Des livres et vous : « Le monde en fêtes »

Claudine Bugat reçoit Gilbert Grelet pour « Le monde en fêtes ».

Un contenu proposé par Service radio - FPF

Publié le 31 décembre 2014

De tout temps, l’humanité a aimé organiser des fêtes pour rendre hommage aux dieux, célébrer les récoltes, marquer le passage des saisons ou commémorer des victoires…

Dans la deuxième moitié du XXe siècle, l’idée de fête a évolué et s’est démultipliée. Chaque saison apporte désormais son lot de carnavals, festivals, parades, bals, «ferias», qui mêlent joyeusement populations locales et touristes internationaux. Si bien qu’en ce début du XXIe siècle, les amoureux de la fête n’ont que l’embarras du choix.

Les photographes de l’AFP travaillent au cœur de ces fêtes et en tirent chaque année de magnifiques clichés, réunis dans ce livre.

Relié: 184 pages
Éditions Gallimard Loisirs
Collection : Albums hors série

Dans la même rubrique...

Pupille, quand le cinéma montre un triomphe collectif

Pupille, quand le cinéma montre un triomphe collectif

La réalisatrice Jeanne Herry s’est servie de l’histoire personnelle d’une de ses amies sur le chemin tortueux de l’adoption pour écrire une histoire pleine de vie et de sensibilité.

Un contenu proposé par Le bal littéraire des sardines
L’héritage de John Bost... dans un musée!

L’héritage de John Bost… dans un musée!

Le nouveau musée « Maison John et Eugénie Bost » a ouvert ses portes le 4 mars 2017, à l’occasion du bicentenaire de la naissance du fondateur des Asiles de La Force en Dordogne.

Un contenu proposé par Proteste
Décès de Thierry Séchan, parolier protestant

Décès de Thierry Séchan, parolier protestant

Journaliste, écrivain, auteur de chanson, le frère du chanteur Renaud a été retrouvé mort, chez lui, dans la nuit du 8 au 9 janvier 2019.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Service radio – FPF

Le Service radio de la fédération protestante de France produit le Service protestant (émissions cultuelles radiodiffusées sur France Culture le dimanche à 8h30).

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants