Des livres et vous : « Le premier miracle »

Claudine Bugat reçoit Gilles Legardinier pour « Le premier miracle ». Un roman aux confins des mystères de la science et de l’Histoire.

Un contenu proposé par Service radio - FPF

Publié le 23 décembre 2016

Karen Holt est agent d’un service de renseignements très particulier. Benjamin Horwood est un universitaire qui ne sait plus où il en est. Elle enquête sur une spectaculaire série de vols d’objets historiques à travers le monde. Lui passe ses vacances en France sur les traces d’un amour perdu. Lorsque le vénérable historien qui aidait Karen à traquer les voleurs hors norme meurt dans d’étranges circonstances, elle n’a d’autre choix que de recruter Ben, quitte à l’obliger. Ce qu’ils vont vivre va les bouleverser. Ce qu’ils vont découvrir va les fasciner. Ce qu’ils vont affronter peut facilement les détruire…

Avec ce nouveau roman, Gilles Legardinier allie pour la première fois tous les talents qui ont fait de lui un exceptionnel auteur de best-sellers. Aventure, intrigue fascinante et humour nous entraînent aux confins des mystères de la science et de l’Histoire.

Dans la même rubrique...

Manger les préjugés

S’asseoir à table pour déconstruire les préjugés. Des familles réfugiées et leurs accueillants français partagent leurs recettes pour se cuisiner un avenir commun. Un parfum de rencontre que la FEP-Grand Est (Fédération de l’entraide protestante) a traduit en livre.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

Expos, concerts, CD… en 2021, on rend hommage à Brassens

L’auteur-compositeur populaire est né le 22 octobre 1921, à Sète, dans l’Hérault. Un artiste exceptionnel qui s'est aussi interrogé sur l'existence de Dieu.

Un contenu proposé par Une plume et des gens

The White Lotus… vive les vacances !

Une satire psychologique en 6 épisodes, drôle à souhait, où plane un mystère lui donnant de faux-airs de thriller. Farouchement délicieux !

Un contenu proposé par ArtSpi’in

Georgia O’Keeffe s’invite à Pompidou

Les œuvres de la grande artiste américaine, peu connue en France, sont à découvrir jusqu'au 6 décembre 2021.

Un contenu proposé par Protestants dans la Ville

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Les dossiers thématiques de Regards protestants