Des livres et vous : « Le sceptre et le sang »

Claudine Bugat reçoit Jean des Cars pour « Le sceptre et le sang ».

Un contenu proposé par Service radio - FPF

Publié le 2 mars 2015

Rois et reines dans la tourmente des deux guerres mondiales.

Avec le talent qui le caractérise, Jean des Cars raconte un demi-siècle de drames humains (l’errance des Habsbourg), de crimes (l’assassinat des Romanov), de guerres, de défaites, de créations et de disparitions d’Etats. Un demi-siècle où la peur côtoie la grandeur et la barbarie.

Éditions : Perrin
400 pages

Dans la même rubrique...

Compartiment n°6… accueillir la rencontre

Une jeune finlandaise prend un train à Moscou pour se rendre sur un site archéologique en mer arctique. Elle est contrainte de partager son compartiment avec un inconnu.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

Martin Luther, sa vie en sept questions

Initiateur du protestantisme et réformateur de l’Église, l'allemand Martin Luther est un théologien dont les idées ont exercé une grande influence sur la Réforme protestante. Quelques questions pour le (re)découvrir.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

Tatouage et protestantisme font-ils bon ménage ?

Le tatouage se démocratise. Comme tout phénomène de société, il interroge le protestantisme, notamment dans la façon dont il reçoit les prescriptions de l’Ancien Testament.

Un contenu proposé par Réforme

L’Oubli que nous serons

Colombie, années 1980. Adapté de faits réels, L’Oubli que nous serons est le portrait d’un homme exceptionnel, le docteur Hector Abad Gomez qui a lutté pour sortir les habitants de Medellin de la misère.

Un contenu proposé par Pro-Fil

UN CONTENU PROPOSÉ PAR