Des livres et vous : « Les ailes d’émeraude »

Claudine Bugat reçoit Alexiane de Lys pour « Les ailes d'émeraude », Prix de l'imaginaire 2014.

Un contenu proposé par Service radio - FPF

Publié le 30 octobre 2014

A 18 ans, Cassiopée est contrainte de quitter l’orphelinat dans lequel elle vit depuis ses 6 ans.

Seule au monde, l’adolescente est lâchée dans la ville. Alors qu’elle vient de se faire violemment agressée par deux inconnus, elle fait la connaissance du mystérieux et séduisant Gabriel.

Grâce à lui, Cassiopée découvre sa véritable nature : elle fait partie des Myrnes, un peuple ailé doté d’incroyables pouvoirs sensoriels…

Dans la même rubrique...

Quand la Pologne chassait les rescapés de la Shoah

L'éditeur Eric Peyrard présente le dernier livre de Janka Kaempfer ''Adieu Varsovie''. L'auteure témoigne de son départ forcée de Pologne en mars 1968, alors que le pays est touché par une vague d'épuration concernant les Juifs.

Un contenu proposé par Campus protestant

« Le courage de la nuance »

En écrivant ce livre, Jean Birnbaum se propose de nous offrir "un bref manuel de survie par temps de vitrification idéologique, pour faire pièce à la suspicion".

Un contenu proposé par Vivre et espérer

La parole ouvre l’avenir

Je suis souvent en peine pour conseiller les parents qui me demandent qu’acheter à leur adolescent pour nourrir leur vie spirituelle, pour compléter leur catéchisme.

Un contenu proposé par Esprit de liberté

Lorraine, cœur d’acier

Dans Oxebo, Emmanuelle Klein reçoit Tristan Tihl et Vincent Bailly auteurs de l’album Lorraine Coeur d’acier qui raconte l'histoire d'une radio pirate qui défie le pouvoir.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

UN CONTENU PROPOSÉ PAR