Des livres et vous : « Les derniers jours des reines »

Claudine Bugat reçoit Jean Sevillia pour « Les derniers jours des reines ».

Un contenu proposé par Service radio - FPF

Publié le 23 décembre 2015

La tragédie du pouvoir au féminin.

Comment sont mortes les souveraines les plus célèbres de l’Histoire ? Du suicide de Cléopâtre au dramatique accident d’Astrid de Belgique en passant par la décapitation de Marie Stuart et de Marie-Antoinette, l’assassinat d’Agrippine, de Sissi et d’Alexandra de Russie, ou l’agonie édifiante de Catherine de Médicis, Anne d’Autriche, Catherine II, la reine Victoria ou l’impératrice Eugénie, les meilleurs historiens et écrivains d’histoire racontent leurs derniers jours dans des textes incisifs où la limpidité du récit s’appuie sur des enquêtes puisées aux meilleures sources.

Dans la même rubrique...

Le choix des mots

Une recension du livre de Christophe Bertossi, "Les mots et les choses de l’immigration en France".

Un contenu proposé par Évangile et liberté

Ephata : l’IPT a accueilli un concert de chants sacrés

A l'occasion de la soirée de rentrée de l'Institut protestant de théologie de Montpellier, Ephata a offert aux participants un concert aux saveurs orientales. Extrait.

Un contenu proposé par Campus protestant

Relation de couple : Joëlle Sutter-Razanajohary présente son dernier livre

Joëlle Sutter-Razanajohary présente ''Une invitation à la danse'', une réflexion sur la relation de couple. Pour l'auteure, la liberté permet aux individus de développer des relations fondées sur le respect.

Un contenu proposé par Campus protestant

SLAM… du beau percutant

Slam fait partie des nombreuses sorties de ce mercredi 1er décembre. Ce thriller australien passionnant et beau suit la disparition d'une jeune et remarquable slameuse musulmane dans un pays en proie aux tensions.

Un contenu proposé par ArtSpi’in