Des livres et vous : « Les derniers jours des reines »

Claudine Bugat reçoit Jean Sevillia pour « Les derniers jours des reines ».

Un contenu proposé par Service radio - FPF

Publié le 23 décembre 2015

La tragédie du pouvoir au féminin.

Comment sont mortes les souveraines les plus célèbres de l’Histoire ? Du suicide de Cléopâtre au dramatique accident d’Astrid de Belgique en passant par la décapitation de Marie Stuart et de Marie-Antoinette, l’assassinat d’Agrippine, de Sissi et d’Alexandra de Russie, ou l’agonie édifiante de Catherine de Médicis, Anne d’Autriche, Catherine II, la reine Victoria ou l’impératrice Eugénie, les meilleurs historiens et écrivains d’histoire racontent leurs derniers jours dans des textes incisifs où la limpidité du récit s’appuie sur des enquêtes puisées aux meilleures sources.

Dans la même rubrique...

Les révoltés, formidable documentaire

Ouvriers, étudiants et jeunes s’opposent, en mai 1968, à la morale et au pouvoir en place. Les barricades sont dressées. Les pavés volent. Un formidable documentaire qui nous rappelle, si besoin était, que l’Histoire radote.

Un contenu proposé par Pro-Fil
Ayka, mère coûte que coûte

Ayka, mère coûte que coûte

Un film immensément dur psychologiquement mais terriblement touchant et humain, sur les possibles souffrances de la maternité dans un environnement rude et cruel.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

Sissi, au-delà du conte de fée

Dans Oxebo, Emmanuelle Klein reçoit Giorgia Marras, auteure d’une biographie en bande dessinée consacrée à Sissi, loin des clichés cinématographiques.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Service radio – FPF

Le Service radio de la fédération protestante de France produit le Service protestant (émissions cultuelles radiodiffusées sur France Culture le dimanche à 8h30).

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants