Des livres et vous : « Les derniers jours des reines »

Claudine Bugat reçoit Jean Sevillia pour « Les derniers jours des reines ».

Un contenu proposé par Service radio - FPF

Publié le 23 décembre 2015

La tragédie du pouvoir au féminin.

Comment sont mortes les souveraines les plus célèbres de l’Histoire ? Du suicide de Cléopâtre au dramatique accident d’Astrid de Belgique en passant par la décapitation de Marie Stuart et de Marie-Antoinette, l’assassinat d’Agrippine, de Sissi et d’Alexandra de Russie, ou l’agonie édifiante de Catherine de Médicis, Anne d’Autriche, Catherine II, la reine Victoria ou l’impératrice Eugénie, les meilleurs historiens et écrivains d’histoire racontent leurs derniers jours dans des textes incisifs où la limpidité du récit s’appuie sur des enquêtes puisées aux meilleures sources.

Dans la même rubrique...

19 décembre 1903. Sundar Singh

Ce jour-là, le Christ est apparu à Sundar Singh.

Un contenu proposé par Un jour dans l’histoire

« La proximité de Dieu dans nos vies »

Pour Jean-Christophe Robert, pasteur hautboïste, ce noël 2020 nous rappelle que Dieu est venu à la rencontre de ceux qui se sentent isolés et perdus.

Un contenu proposé par Campus protestant

La famille Addams

Dans une réalisation de Conrad Vernon et Greg Tiernan, c'est ici la neuvième mise à l'écran de l'œuvre de Charles Addams, mais seulement le troisième long métrage après ceux de Barry Sonnenfeld (La famille Addams, puis Les valeurs de la Famille Addams).

Un contenu proposé par Pro-Fil

L’envie d’écriture des hommes de pouvoir

Pour quelles raisons les responsables politiques Français tiennent-ils à ce point à publier des livres ? L’essayiste et historien Jacques Julliard nous livre son analyse.

Un contenu proposé par Le blog de Frédérick Casadesus

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Service radio – FPF

Le Service radio de la fédération protestante de France produit le Service protestant (émissions cultuelles radiodiffusées sur France Culture le dimanche à 8h30).

Derniers contenus du partenaire