Des livres et vous : « Lola ou l’apprentissage du bonheur »

Claudine Bugat reçoit Angélique Barbérat pour « Lola ou l’apprentissage du bonheur ».

Un contenu proposé par Service radio - FPF

Publié le 3 mars 2016

La suite du précédent roman, « L’histoire de Bertrand et Lola ».

Tout semble facile et tout devrait l’être, Bertrand et Lola se sont retrouvés. Bertrand a survécu à ces terribles mois où il a été otage en Afrique. Lola, depuis son divorce, a décidé de ne plus mentir à personne, et surtout pas à elle-même. Désormais, ils vont former une famille.

Pourtant, peu à peu, le passé s’incruste dans leur quotidien et perturbe leur bonheur. Des flashs, de plus en plus nombreux, saisissent Bertrand et le ramènent entre les mains de ses geôliers. Il s’enfonce, et occulte sa souffrance. Lola ne perçoit pas son mal-être, elle qui s’efforce pourtant d’agir au mieux, pour ses enfants, pour lui, pour son ex-mari.

Et puis, un jour, une étincelle, et la vérité explose au grand jour… Peut-on se reconstruire en homme libre quand on a été une victime ? Par-delà leurs cicatrices, Bertrand et Lola arriveront-ils à vivre leur amour, tout simplement ? […]

Dans la même rubrique...

Les nouveautés protestantes à apporter dans sa valise

Les nouveautés protestantes à glisser dans sa valise !

Pas le temps de tout dévorer durant l'année ? Voici une sélection des derniers ouvrages des maisons d'édition protestantes.

Un contenu proposé par Regards protestants
Lectures de l’été 2019 : idées de romans

Lectures de l’été 2019 : idées de romans

Réforme vous propose une sélection de romans, nouveautés, poches, sur des thématiques diverses.

Un contenu proposé par

So Long, My Son

Dans cette vaste fresque menée sur plus de quarante ans d’histoire de la Chine, Wang Xiaoshuai démontre sa capacité à entremêler drames intimes et enjeux politiques.

Un contenu proposé par Pro-Fil

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Service radio – FPF

Le Service radio de la fédération protestante de France produit le Service protestant (émissions cultuelles radiodiffusées sur France Culture le dimanche à 8h30).

Derniers contenus du partenaire

Bel été avec les médias protestants !