Des livres et vous : « Lola ou l’apprentissage du bonheur »

Claudine Bugat reçoit Angélique Barbérat pour « Lola ou l’apprentissage du bonheur ».

Un contenu proposé par Service radio - FPF

Publié le 3 mars 2016

La suite du précédent roman, « L’histoire de Bertrand et Lola ».

Tout semble facile et tout devrait l’être, Bertrand et Lola se sont retrouvés. Bertrand a survécu à ces terribles mois où il a été otage en Afrique. Lola, depuis son divorce, a décidé de ne plus mentir à personne, et surtout pas à elle-même. Désormais, ils vont former une famille.

Pourtant, peu à peu, le passé s’incruste dans leur quotidien et perturbe leur bonheur. Des flashs, de plus en plus nombreux, saisissent Bertrand et le ramènent entre les mains de ses geôliers. Il s’enfonce, et occulte sa souffrance. Lola ne perçoit pas son mal-être, elle qui s’efforce pourtant d’agir au mieux, pour ses enfants, pour lui, pour son ex-mari.

Et puis, un jour, une étincelle, et la vérité explose au grand jour… Peut-on se reconstruire en homme libre quand on a été une victime ? Par-delà leurs cicatrices, Bertrand et Lola arriveront-ils à vivre leur amour, tout simplement ? […]

Dans la même rubrique...

Julie (en 12 chapitres)… choisir sa vie

Auréolé du prix d'interprétation féminine pour Renate Reinsve au dernier Festival de Cannes, le film "Julie (en 12 chapitres)" sort en salles ce mercredi 13 octobre.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

« France », une satire féroce à la portée métaphorique

Bref, c’est un film étrange et ambigu, à la manière de son réalisateur, Bruno Dumont.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

Les Intranquilles… plongée en bipolarité

Les Intranquilles, avec Leïla Bekhti et Damien Bonnard, sort ce mercredi 29 septembre. Un film choc qui laisse des traces dans le cœur en explorant l’histoire d’une famille déchirée par la bipolarité. À ne surtout pas manquer...

Un contenu proposé par ArtSpi’in

« BAC Nord », un polar nerveux et immersif

Le film n'est ni pro- ni anti-flic. Il veut toutefois évoquer une réalité préoccupante et violente, qui témoigne d'un échec de notre société.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Les dossiers thématiques de Regards protestants