Des livres et vous : « Lola ou l’apprentissage du bonheur »

Claudine Bugat reçoit Angélique Barbérat pour « Lola ou l’apprentissage du bonheur ».

Un contenu proposé par Service radio - FPF

Publié le 3 mars 2016

La suite du précédent roman, « L’histoire de Bertrand et Lola ».

Tout semble facile et tout devrait l’être, Bertrand et Lola se sont retrouvés. Bertrand a survécu à ces terribles mois où il a été otage en Afrique. Lola, depuis son divorce, a décidé de ne plus mentir à personne, et surtout pas à elle-même. Désormais, ils vont former une famille.

Pourtant, peu à peu, le passé s’incruste dans leur quotidien et perturbe leur bonheur. Des flashs, de plus en plus nombreux, saisissent Bertrand et le ramènent entre les mains de ses geôliers. Il s’enfonce, et occulte sa souffrance. Lola ne perçoit pas son mal-être, elle qui s’efforce pourtant d’agir au mieux, pour ses enfants, pour lui, pour son ex-mari.

Et puis, un jour, une étincelle, et la vérité explose au grand jour… Peut-on se reconstruire en homme libre quand on a été une victime ? Par-delà leurs cicatrices, Bertrand et Lola arriveront-ils à vivre leur amour, tout simplement ? […]

Dans la même rubrique...

« Dieu au banc des accusés »

Dans ce recueil d'essais et de discours, publiés pour la plupart entre 1942 et 1948 et rassemblés après sa mort, C. S. Lewis fait le constat de la fin d’une époque, celle où Dieu portait un jugement sur l’homme.

Un contenu proposé par Éditions Empreinte temps présent

L’envie d’écriture des hommes de pouvoir

Pour quelles raisons les responsables politiques Français tiennent-ils à ce point à publier des livres ? L’essayiste et historien Jacques Julliard nous livre son analyse.

Un contenu proposé par Le blog de Frédérick Casadesus

Avec Haroun, l’humour est l’antidote

Sujets brûlants, fausse candeur : sur internet ses vidéos sont devenues iconiques et font des millions de vues.

Un contenu proposé par Le blog de David Gonzalez

La chronique cinéma de Fréquence protestante

Garance Hayat présente les sorties DVD avec notamment "Land of murders" et 'L’ombre de Staline" et s'entretient avec la réalisatrice Marion Laine pour la sortie en DVD de son film"Voir le jour" avec Sandrine Bonnaire.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Service radio – FPF

Le Service radio de la fédération protestante de France produit le Service protestant (émissions cultuelles radiodiffusées sur France Culture le dimanche à 8h30).

Derniers contenus du partenaire