Des livres et vous : « Lola ou l’apprentissage du bonheur »

Claudine Bugat reçoit Angélique Barbérat pour « Lola ou l’apprentissage du bonheur ».

Un contenu proposé par Service radio - FPF

Publié le 3 mars 2016

La suite du précédent roman, “L’histoire de Bertrand et Lola”.

Tout semble facile et tout devrait l’être, Bertrand et Lola se sont retrouvés. Bertrand a survécu à ces terribles mois où il a été otage en Afrique. Lola, depuis son divorce, a décidé de ne plus mentir à personne, et surtout pas à elle-même. Désormais, ils vont former une famille.

Pourtant, peu à peu, le passé s’incruste dans leur quotidien et perturbe leur bonheur. Des flashs, de plus en plus nombreux, saisissent Bertrand et le ramènent entre les mains de ses geôliers. Il s’enfonce, et occulte sa souffrance. Lola ne perçoit pas son mal-être, elle qui s’efforce pourtant d’agir au mieux, pour ses enfants, pour lui, pour son ex-mari.

Et puis, un jour, une étincelle, et la vérité explose au grand jour… Peut-on se reconstruire en homme libre quand on a été une victime ? Par-delà leurs cicatrices, Bertrand et Lola arriveront-ils à vivre leur amour, tout simplement ? […]

Dans la même rubrique...

Des chrétiens qui font du rap

Longtemps mal vu par les milieux chrétiens, le rap est aujourd'hui bien investi par des artistes qui assument leur foi et leur style.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

#BonneLecture : « Un bon fils »

Un ouvrage de Pascal Bruckner paru aux éditions Grasset.

Un contenu proposé par Service radio – FPF
Un vent nouveau sur les vieux chants de la Réforme

Un vent nouveau sur les vieux chants de la Réforme

La Fédération musique et chant de la Réforme s’est dotée d’un nouveau président, Jean-Dominique Pasquet, et de nouveaux objectifs.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Service radio – FPF

Le Service radio de la fédération protestante de France produit le Service protestant (émissions cultuelles radiodiffusées sur France Culture le dimanche à 8h30).

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants