Des livres et vous : « Mémoires Fauves »

Claudine Bugat reçoit René Guitton pour « Mémoires Fauves ».

Un contenu proposé par Service radio - FPF

Publié le 23 septembre 2015

L’histoire a pour fond le monde de la musique, et celui de la presse qu’il connaît bien, l’Orient et l’Occident aussi. Trois personnages en quête d’amour : Michel, directeur de label désabusé, Aurélie, grand reporter, et Fauves, compagnon d’Aurélie, gloire planétaire de la musique rock qui vit un lourd secret.

Porté par la puissance de son regard sur le monde, d’une plume aigüe et subtile, notre ami lève le voile sur une pratique inconnue en Occident, dont les enfants sont victimes : le secret de Fauves, qui l’a brisé et paradoxalement a contribué à sa gloire.

Éditeur : calmann-lévy

Dans la même rubrique...

Sébastien Bourdon, peintre protestant ?

Qui était Sébastien Bourdon ? Une exposition lui est consacrée au Musée national Port-Royal des Champs. L'éclairage d'Anne Imbert, historienne de l’art et co-commissaire de l’exposition.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante
8 livres sur les protestants pendant la Grande guerre

10 livres sur les protestants pendant la Grande Guerre

A l'occasion du centenaire de l'armistice, ce 11 novembre 2018, découvrez une sélection d'ouvrages des Editions Ampelos sur la Première guerre mondiale.

Un contenu proposé par Éditions Ampelos
Charles Aznavour… Une force d’émotion hors-norme

Charles Aznavour… Une force d’émotion hors-norme

Ferré, Piaf, Ferrat, Aznavour... L’écrivain Robert Belleret décrypte la spécificité de quatre artistes français ayant marqué notre mémoire collective.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Service radio – FPF

Le Service radio de la fédération protestante de France produit le Service protestant (émissions cultuelles radiodiffusées sur France Culture le dimanche à 8h30).

Derniers contenus du partenaire