Des livres et vous : « Mémoires Fauves »

Claudine Bugat reçoit René Guitton pour « Mémoires Fauves ».

Un contenu proposé par Service radio - FPF

Publié le 23 septembre 2015

L’histoire a pour fond le monde de la musique, et celui de la presse qu’il connaît bien, l’Orient et l’Occident aussi. Trois personnages en quête d’amour : Michel, directeur de label désabusé, Aurélie, grand reporter, et Fauves, compagnon d’Aurélie, gloire planétaire de la musique rock qui vit un lourd secret.

Porté par la puissance de son regard sur le monde, d’une plume aigüe et subtile, notre ami lève le voile sur une pratique inconnue en Occident, dont les enfants sont victimes : le secret de Fauves, qui l’a brisé et paradoxalement a contribué à sa gloire.

Éditeur : calmann-lévy

Dans la même rubrique...

Quand la Pologne chassait les rescapés de la Shoah

L'éditeur Eric Peyrard présente le dernier livre de Janka Kaempfer ''Adieu Varsovie''. L'auteure témoigne de son départ forcée de Pologne en mars 1968, alors que le pays est touché par une vague d'épuration concernant les Juifs.

Un contenu proposé par Campus protestant

Marc Boegner (1881-1970)

Pasteur au charisme exceptionnel, Marc Boegner est une des grandes figures du protestantisme français contemporain.

Un contenu proposé par Musée protestant

Slalom

Lyz, 15 ans, vient d'intégrer une prestigieuse section ski-études. Fred, ex-champion et désormais entraîneur, décide de tout miser sur sa nouvelle recrue. Lyz s'investit, enchaîne les succès mais bascule rapidement sous son emprise.

Un contenu proposé par Pro-Fil

La tendance du « shifting »

Vous est-il déjà arrivé d'avoir l'envie de vous téléporter dans un monde fictionnel ? Dans cette nouvelle émission Popcorn, on vous parle du "shifting" qui pourrait vous faire voyager au-delà des univers.

Un contenu proposé par Radio Arc-en-Ciel

UN CONTENU PROPOSÉ PAR