Des livres et vous : « Mémoires Fauves »

Claudine Bugat reçoit René Guitton pour « Mémoires Fauves ».

Un contenu proposé par Service radio - FPF

Publié le 23 septembre 2015

L’histoire a pour fond le monde de la musique, et celui de la presse qu’il connaît bien, l’Orient et l’Occident aussi. Trois personnages en quête d’amour : Michel, directeur de label désabusé, Aurélie, grand reporter, et Fauves, compagnon d’Aurélie, gloire planétaire de la musique rock qui vit un lourd secret.

Porté par la puissance de son regard sur le monde, d’une plume aigüe et subtile, notre ami lève le voile sur une pratique inconnue en Occident, dont les enfants sont victimes : le secret de Fauves, qui l’a brisé et paradoxalement a contribué à sa gloire.

Éditeur : calmann-lévy

Dans la même rubrique...

« Time »… derrière les barreaux

Une mini-série en quatre épisodes de 45 minutes du réalisateur britannique Jimmy McGovern (Cracker, Hillsborough, Accused…) qui nous fait entrer dans l’univers carcéral britannique.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

Quel est le rapport de Michel Houellebecq au catholicisme ?

Paru le 7 janvier 2022, "Anéantir" de l'auteur Michel Houellebecq, démarre fort. Incontournable événement médiatique, ce huitième roman fait la Une également des médias catholiques.

Un contenu proposé par Une plume et des gens

Pierre et sa montgolfière

Un album jeunesse pour exprimer l’amour du Père à ses enfants, petits comme grands.

Un contenu proposé par Le bal littéraire des sardines

Un an au Cameroun raconté sur des planches de dessin

Déjà connu pour son engagement au CNEF, Romain Choisnet, alias Manior, est aussi dessinateur. Dans un carnet de voyage aux genres divers, il raconte son année passée au Cameroun avec l’organisation missionnaire Wycliffe.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui