Des livres et vous : « Retour à Tombouctou »

Claudine Bugat reçoit Titouan Lamazou pour « Retour à Tombouctou ».

Un contenu proposé par Service radio - FPF

Publié le 8 janvier 2016

Entre 1998 et 2000, Titouan Lamazou séjourne à plusieurs reprises à Tombouctou, «la Perle du désert», le grand port du Sahara et du fleuve Niger, au nord du Mali et se lie d’amitié avec des familles.

Il les retrouve en janvier 2013, dans un camp de réfugiés, au Burkina Faso. Débute alors un long périple, à la rencontre d’autres familles exilées au Burkina, au Niger, en Mauritanie. Trois ans plus tard, Titouan est accueilli à Tombouctou par tous ses amis, enfin de retour chez eux.

Dans la même rubrique...

Jan Hus (1369-1415) et les guerres hussites (1419-1436)

Prêtre tchèque, il prêche la réforme de l’Église un siècle avant Luther et meurt sur le bûcher. Sa mort déclenche une révolution religieuse, politique et sociale en Bohême et 18 ans de guerre.

Un contenu proposé par Musée protestant

« Présidents », une fantaisie légère et drôle sur l’ivresse du pouvoir

C’est de la politique-fiction qui n’a d’autre ambition que de s’amuser des obsessions et des travers de nos politiciens…

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

Festival de Cannes 2021 : on veut déjà y être !

Le 3 juin, Thierry Frémaux, délégué général, a présenté la sélection officielle du 74e Festival de Cannes, qui s’ouvrira le 6 juillet.

Un contenu proposé par Une plume et des gens

L’interprète de « Jerusalema » affirme ne pas avoir été « payée un centime »

La chanteuse Nomcebo Zikode rapporte via son compte Twitter ne pas avoir été payée pour son travail. Le DJ Master KG fait part de son côté d'un désaccord sur la répartition des revenus de la chanson.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

UN CONTENU PROPOSÉ PAR