Des livres et vous : « Retour à Tombouctou »

Claudine Bugat reçoit Titouan Lamazou pour « Retour à Tombouctou ».

Un contenu proposé par Service radio - FPF

Publié le 8 janvier 2016

Entre 1998 et 2000, Titouan Lamazou séjourne à plusieurs reprises à Tombouctou, «la Perle du désert», le grand port du Sahara et du fleuve Niger, au nord du Mali et se lie d’amitié avec des familles.

Il les retrouve en janvier 2013, dans un camp de réfugiés, au Burkina Faso. Débute alors un long périple, à la rencontre d’autres familles exilées au Burkina, au Niger, en Mauritanie. Trois ans plus tard, Titouan est accueilli à Tombouctou par tous ses amis, enfin de retour chez eux.

Dans la même rubrique...

Les chemins d’ une spiritualité émotionnellement saine

Les chemins d’ une spiritualité émotionnellement saine

L’expérience vécue par des centaines de chrétiens d’une grande Eglise multiraciale de New York est à l’origine de la thèse de Peter Scazerro et de cet ouvrage.

Un contenu proposé par Blog de la librairie 7ici
Leave No Trace

Leave No Trace

Présenté au festival de Deauville, le premier film de la réalisatrice Debra Granik nous emmène sur les pas d'un père et de sa fille qui vivent en marge du monde dit civilisé.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Mademoiselle de Joncquières

Une jeune veuve, la marquise de La Pommeraye se laisse séduire par le marquis des Arcis, qu'elle sait libertin. Avis aux amateurs de films en costumes... Le film, vif, est enlevé gaiement.

Un contenu proposé par Pro-Fil

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Service radio – FPF

Le Service radio de la fédération protestante de France produit le Service protestant (émissions cultuelles radiodiffusées sur France Culture le dimanche à 8h30).

Derniers contenus du partenaire