Des livres et vous : « Surtout ne mens pas »

Claudine Bugat reçoit Elena Sender pour « Surtout ne mens pas ».

Un contenu proposé par Service radio - FPF

Publié le 3 novembre 2015

Elle est une violoncelliste virtuose. Il est un chercheur islandais de renom, spécialisé dans l’étude du cerveau. Laura et Erik vivent à Paris. Un couple uni, passionné, admiré.

Jusqu’à cette fête, pour les quarante ans d’Erik. Il est retrouvé inconscient, pendu à un fil barbelé. Suicide ? Tentative de meurtre ? Tout réussissait à Erik qui venait d’isoler une molécule révolutionnaire agissant sur le cerveau.

Éditeur : Xo

Dans la même rubrique...

« Mank » : hommage au cinéma et critique de son industrie

Dépassant la question de l’écriture du scénario de "Citizen Kane", "Mank" propose une réflexion sur le cinéma mais aussi, de façon plus intime, sur la solitude et les chemins de rédemption.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

Nantes, une cité protestante

C’est bien évidemment l’Édit éponyme signé le 30 avril 1598, très probablement au Château des Ducs de Bretagne, qui vaut à Nantes le titre prestigieux de « cité européenne de la Réforme ».

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

« Le feu intérieur : Bernard Palissy », le coup de cœur des éditions Ampelos

L'éditeur Eric Peyrard présente le dernier livre de Nicole Vray. Une biographie de Bernard Palissy, artiste de la Renaissance célèbre pour ses poteries émaillées.

Un contenu proposé par Campus protestant

« La proximité de Dieu dans nos vies »

Pour Jean-Christophe Robert, pasteur hautboïste, ce noël 2020 nous rappelle que Dieu est venu à la rencontre de ceux qui se sentent isolés et perdus.

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Service radio – FPF

Le Service radio de la fédération protestante de France produit le Service protestant (émissions cultuelles radiodiffusées sur France Culture le dimanche à 8h30).

Derniers contenus du partenaire