Des livres et vous : « Une histoire du Brésil »

Claudine Bugat reçoit Michel Faure pour « Une histoire du Brésil ».

Un contenu proposé par Service radio - FPF

Publié le 19 mai 2016

Le Brésil, pays immense peuplé de quelques colons portugais au milieu d’Indiens innombrables au moment de la conquête au XVIe siècle, marqué par une économie esclavagiste, des tensions régionalistes et des révoltes nombreuses, est désormais un pays cohérent rassemblant un peuple patriote parlant une même langue, un portugais chantant.

Le Brésil a été inventé par des colons et des esclaves, par l’énergie des hommes, leurs ferveurs religieuses, leur cupidité, leur curiosité, leurs aspirations à une vie meilleure. Ce livre raconte les étapes de son histoire.

Dans la même rubrique...

Ouistreham

Emmanuel Carrère nous plonge dans le quotidien difficile de femmes de ménage à travers le personnage de l'écrivaine Marianne, interprétée par Juliette Binoche. Une adaptation du livre de Florence Aubenas, "Le quai d’Ouistreham", entre fiction et réalité.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Les racines chrétiennes et spirituelles de U2

"Psaumes électriques" est une biographie originale. L’auteur est allé étudier au plus près les racines chrétiennes et spirituelles de Bono et de ses comparses.

Un contenu proposé par Religions | Société

« Julie Manet, la mémoire impressionniste »

Une exposition à découvrir au Musée Marmottan-Monet jusqu’au 20 mars 2022.

Un contenu proposé par Protestants dans la Ville

L’histoire des inégalités entre les femmes et les hommes

L'histoire depuis plus de 2000 ans est celle de la soumission des femmes. Contestée seulement par la Réforme et aujourd'hui le droit européen et les mouvements comme #MeToo.

Un contenu proposé par Campus protestant