Des livres et vous : « Une putain d’histoire »

Claudine Bugat reçoit Bernard Minier, auteur de polars, pour « Une putain d’histoire ».

Un contenu proposé par Service radio - FPF

Publié le 12 juin 2015

Une île boisée au large de Seattle…

« Au commencement est la peur. La peur de se noyer. La peur des autres, ceux qui me détestent, ceux qui veulent ma peau.

Autant vous le dire tout de suite : ce n’est pas une histoire banale. Ça non, c’est une putain d’histoire. Ouais, une putain d’histoire… »

Éditeur : Xo Editions

Dans la même rubrique...

Roman graphique et autobiographie : le combo gagnant !

Samedi dernier, j’ai craqué pour deux chouettes romans graphiques assez médiatiques : "Papa Situations" de Karim Mahfouf et "Les Strates" de Pénélope Bagieu.

Un contenu proposé par Le bal littéraire des sardines

« Les deux pieds en Afrique »

« Les deux pieds en Afrique », carnet de voyage publié aux éditions Scriptura à l’occasion des 50 ans du Défap, poursuit son aventure en libraire.

Un contenu proposé par Défap

À Dieu Sidney Poitier…

Sidney Poitier, icône du cinéma et pionnier de la cause noire à Hollywood, vient de mourir à l’âge de 94 ans. Un parcours exceptionnel marqué par un Oscar, mais aussi une éthique de vie et une vraie dimension spirituelle.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

Aline, les coulisses de la vie d’artiste

Ce film, j’attendais sa sortie depuis un an. C’est bien simple, je suis fan absolue de Valérie Lemercier ! En cette période de pandémie à rallonge, "Aline" est un film qui fait beaucoup de bien. Je vous explique pourquoi.

Un contenu proposé par Le bal littéraire des sardines