Des livres et vous : « Urgence absolue »

Claudine Bugat reçoit Christian Jacq pour « Urgence absolue ». De la Sibérie à New York, une terrifiante course contre la montre.

Un contenu proposé par Service radio - FPF

Publié le 24 novembre 2017

La Machine règne sur le monde. Créée par les humains eux-mêmes, elle les contrôle dans tous les domaines. Qui la dirige ? Personne. Elle s’autoalimente, réduisant, au nom du progrès, tous les espaces de liberté. Spirale infernale de l’intelligence artificielle.

Seule une poignée d’alchimistes, héritiers de la sagesse des anciens d’Égypte, ont osé l’affronter. La Machine les a éliminés les uns après les autres. Tous, sauf un : John Patmos, le gardien d’un temple perdu dans une oasis égyptienne qui, sous la menace, a pris la fuite. Unique soldat d’une armée réduite à lui-même, Patmos est le seul, avec ses pouvoirs de chaman, à pouvoir terrasser la Machine.

Pour le journaliste écossais Bruce Reuchlin, une urgence absolue : retrouver celui qui représente le dernier espoir de l’humanité.

Dans la même rubrique...

« Zombie » des Cranberries

« Zombie » des Cranberries

Malgré son titre, ce morceau n’est pas une référence aux films peuplés de morts-vivants mais une référence au conflit nord-irlandais. L'analyse de Jonathan Hanley.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

Dieu : à la frontière du genre

Dieu, un père ? est un ouvrage d’une centaine de pages. Il ne faudrait pas que cette brièveté nous donne à penser que cet essai peut être lu rapidement.

Un contenu proposé par Évangile et liberté
Dix cadeaux chrétiens pour Noël en famille

Dix cadeaux chrétiens pour un Noël en famille

Livres, albums de louange, films... Nos conseils pour trouver le cadeau chrétien idéal à partager avec vos proches.

Un contenu proposé par Blog de la librairie 7ici

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Service radio – FPF

Le Service radio de la fédération protestante de France produit le Service protestant (émissions cultuelles radiodiffusées sur France Culture le dimanche à 8h30).

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants