Des livres et vous : « Versailles, l’intégrale »

Claudine Bugat reçoit Jean-Michel Riou pour « Versailles, l’intégrale ».

Un contenu proposé par Service radio - FPF

Publié le 12 février 2016

Versailles : 3 000 pièces décorées par une armée d’artistes, 8 000 hectares de marais domestiqués, 6 000 serviteurs pour assister le Roi-Soleil. Cinquante années de travaux acharnés et des dizaines de milliers d’hommes et de femmes accourant vers ce nouvel Eldorado.

Architectes, maçons, aventuriers, soldats, ouvriers, filles de mauvaise vie, riches ou va-nu-pieds, voici leur histoire. Celle du Palais de toutes les Promesses, de 1638, année de naissance du futur Louis XIV, à sa mort en 1715.

Oscillant sans cesse entre suspense et tragédie, les héros de cette immense saga rencontrent des personnages historiques (Louis XIV, Hardouin-Mansart, Le Brun, Le Nôtre, Athénaïs de Montespan, Madame de Maintenon…) et tourbillonnent, emportés par la folie de ce château prodigieux.

Dans la même rubrique...

Les nouveautés protestantes à apporter dans sa valise

Les nouveautés protestantes à glisser dans sa valise !

Pas le temps de tout dévorer durant l'année ? Voici une sélection des derniers ouvrages des maisons d'édition protestantes.

Un contenu proposé par Regards protestants
Les anges et tous les saints

Les anges et tous les saints

Cette manière de renoncer totalement à la vie civile m’a beaucoup questionnée. C’est assurément l’intérêt de ce roman si talentueux.

Un contenu proposé par Le bal littéraire des sardines
Réfugié, Dominique fait chanter les ciseaux à l’Armée du salut

Réfugié, Dominique fait chanter les ciseaux à l’Armée du salut

Alors qu’il menait une vie paisible, entre sa maison et son salon de coiffure, Dominique a dû fuir son pays à la suite de menaces de mort.

Un contenu proposé par Armée du Salut

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Service radio – FPF

Le Service radio de la fédération protestante de France produit le Service protestant (émissions cultuelles radiodiffusées sur France Culture le dimanche à 8h30).

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants