Le Jury œcuménique du festival de Cannes 2013

Le pasteur Denyse Muller, présidente du jury œcuménique 2013 nous raconte ces 12 jours palpitants dans les salles obscures.

Un contenu proposé par Service radio - FPF

Publié le 27 juin 2013

Ils sont 6, protestants et catholiques à parité, et sont passionnés de cinéma.

Ils sont convaincus que par le cinéma, les spectateurs sont amenés à la réflexion, à la beauté qui élève pour mieux déchiffrer la complexité du monde ; ils pensent même que leur foi peut en être grandie.

Ces 3 femmes et ces 3 hommes ont constitué le Jury Œcuménique de la sélection officielle du festival de Cannes qui, chaque année, décerne son prix au film particulièrement remarquable parmi les très nombreuses œuvres présentées. Peu importe qu’il pleuve sur la Croisette, ces passionnés ont passé leurs journées et soirées dans les salles obscures du festival. Le pasteur Denyse Muller, présidente du jury œcuménique 2013 nous fait partager cette passionnante aventure. En fermant les yeux, en écoutant… On y serait presque.

Et le prix ? Il a été décerné au film « Le Passé » d’Asghar Farhadi.

Dans la même rubrique...

L’IPT lance sa nouvelle collection « À voix haute »

Le théologien Nicolas Cochand présente le premier opus de la collection À voix haute. Dans "Voici l'homme", quatre enseignants proposent une réflexion sur l’homme devant Dieu et ses semblables.

Un contenu proposé par Campus protestant

La divinité du Christ face à l’Islam

Depuis les années 1980, on constate l’émergence de savants musulmans s’attaquant avec plus ou moins de pertinence à la pensée biblique.

Un contenu proposé par Blog de la librairie Jean Calvin

Evangile : quatre adaptations marquantes

Un film ne remplace pas la lecture de la Bible. Mais il ne faut pas pour autant ignorer les adaptations des évangiles à l’écran.

Un contenu proposé par Point-Théo

« Largo Winch aventurier de l’économie »

Dans Oxebo, Emmanuelle Klein reçoit Didier Pasamonik, commissaire de l’exposition consacrée au héros de bande dessinée Largo Winch à l’occasion des 30 ans de la série.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Service radio – FPF

Le Service radio de la fédération protestante de France produit le Service protestant (émissions cultuelles radiodiffusées sur France Culture le dimanche à 8h30).

Derniers contenus du partenaire