VISITE

Le pont du Gard déconfiné

La France déconfinée, le pont du Gard est de nouveau ouvert et attend les touristes de pied ferme.

Un contenu proposé par Radio Alliance +

Auteur : Sylviane Wichegrod-Maniette

Publié le 10 juin 2020

Situation inédite au Pont du Gard fermé pendant deux mois et nécessité de s’adapter pour son directeur Sébastien Arnaux aux nouvelles conditions de déconfinement. Encore beaucoup d’incertitudes pour cet été, des problèmes d’emplois des saisonniers mais une volonté farouche de se réapproprier le site et tout le territoire autour : un été touristique plus français, des idées de circuits, découvertes, la Romanité bien sûr mais aussi les paysages, la gastronomie, l’artisanat, l’histoire… Merci à tous de faire vivre ainsi ce lieu magique !

Dans la même rubrique...

Le roi Kessel

A l’occasion de la parution des romans et récits de Joseph Kessel dans la prestigieuse collection de la Pléiade, portrait d’un reporter-écrivain hors du commun.

Un contenu proposé par Le blog de Frédérick Casadesus

Saisons intérieures : croire à l’âge de l’incroyance

Réflexion sur la manière de construire un lien solide entre l'extérieur et l'intérieur de soi-même malgré l’incroyance et le doute. Entretien avec Alberto Ambrosio.

Un contenu proposé par Campus protestant

Raconte-moi la migration

Dans son dernier livre, l’illustratrice Amélie Buri peint le périple d’une famille d’une rive à l’autre de la Méditerranée pour aborder le thème de la migration avec les enfants.

Un contenu proposé par Réformés

Les librairies, plus fragilisées que jamais

Avec un chiffre d’affaires divisé par dix, plus d’une structure se retrouve au pied du mur. Tour d’horizon en Suisse romande.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Radio Alliance +

Fondée en 2001, Radio Alliance + est une radio associative, animée par des bénévoles et des professionnels. Radio Alliance +, la radio qui ne manque pas d’esprit.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram