Platine

Le retour du disque vinyle ?

Partout, les médias semblent affirmer que le disque vinyle fait son grand retour. Pourtant les disquaires indépendants, comme les artistes peinent à y trouver leur compte.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

Publié le 23 octobre 2020

Partout, les médias semblent affirmer que le disque vinyle fait son grand retour. Ainsi a-t-on appris le 11 septembre dernier qu’il se vendait, pour la première fois depuis près de trente ans, plus de disques vinyles que de CDs aux Etats-Unis. Cette tendance de croissance du vinyle se retrouve également en France comme dans d’autres pays occidentaux…

Pourtant, au fil de nos rencontres, nous nous sommes aperçus que les bénéfices n’étaient pas forcément au rendez-vous pour les disquaires indépendants, comme pour les artistes.

Vient-alors la question de la nuance à apporter dans les informations optimistes diffusées par les médias sur le disque noir qui ressemble à un bonbon de réglisse Rotella agrandi. Qu’en est-il du vinyle ? Une hausse de popularité mi-figue, mi-raisin ? Eitanite Partouche dresse le portrait d’une nouvelle sucess-story en apparence.

 

Dans la même rubrique...

11 novembre1874. Espérandieu

Henri-Jacques Espérandieu (1829-1874), est un architecte issu d'une famille protestante, qui fait toute sa carrière à Marseille.

Un contenu proposé par Un jour dans l’histoire

A la rencontre de Smild

Dans notre Église, il y a de jeunes artistes qui émergent. Ils osent parler d’eux, de leurs relations et de Dieu. À écouter en profondeur

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

Giorgio de Chirico, la peinture métaphysique

Une exposition à découvrir au musée de l'Orangerie jusqu’au 14 décembre 2020.

Un contenu proposé par Protestants dans la Ville

« Les violences conjugales »

Il faut saluer l'initiative des éditions Empreinte temps présent qui publient un livre sur ce sujet qui reste tabou encore aujourd'hui et tout particulièrement dans les églises.

Un contenu proposé par Blog de la librairie 7ici

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fréquence Protestante

Fréquence Protestante est une radio généraliste qui émet sur la bande FM (100.7) en Ile-de-France. Le lundi de 12h à 14h30 et de 20h45 jusqu’au lendemain 5h30. Du mardi au vendredi et le dimanche de 12h à 14h30. Le samedi de 12h jusqu’au lendemain 5h30. Elle peut être écoutée partout dans le monde via internet.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast