Les peintres belges au musée de Lodève

Jusqu'au 23 février 2020 se tient une exposition exceptionnelle au musée de Lodève, la peinture belge avec Ensor, Magritte ou Alechinsky.

Un contenu proposé par Radio FM Plus

Publié le 15 novembre 2019

L’émission Jardin d’Isis reçoit Mme Papin conservatrice du musée de Lodève à l’occasion de l’exposition en cours Ensor, Magritte, Alechinsky….Le musée de Lodève expose une sélection de 90 chefs d’œuvres du musée d’Ixelles-Bruxelles. Le musée belge est en travaux et trouve ainsi une manière de faire découvrir ses œuvres dans le sud de la France.

L’exposition invite à un cheminement sensible sur les sentiers de l’art belge sur une centaine d’année, au travers d’un panorama sur les différents courants développés dans la Belgique de la fin du 19 éme siècle au lendemain de la seconde guerre mondiale. La Belgique est un pays jeune et au carrefour de plusieurs autres. Elle agit comme une éponge mais doit s’affirmer.

Jusqu’au 23 Février 2020, tous les jours de 10h à 18h sauf le lundi et les jours fériés.

Sur le même thème

Paul Signac (1863-1935), Opus 217. Sur l'émail d'un fond rythmique des mesures et d'angles, de tons et des teintes, portrait de M. Félix Fénéon en 1890

Exposition Félix Fénéon

Du 16 octobre au 27 janvier au se tient une exposition à l'Orangerie de Paris qui revient sur les collections extraordinaires de Félix Fénéon qui réunit des peintres comme Seurat ou Matisse.

Un contenu proposé par Protestants dans la Ville
Léonard de Vinci, entre art et politique

Léonard de Vinci, entre art et politique

C’est la plus spectaculaire exposition de l’année, organisée au Louvre pour les 500 ans de la mort de Léonard de Vinci jusqu'au 24 février.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

L’exposition « Les chemises de mon père » à Nîmes

Sylviane Wichegrod-Maniette reçoit dans son émission "Air de rien" l'artiste Baptiste Rabichon pour son exposition "Les chemises de mon père".

Un contenu proposé par Radio Alliance +

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Radio FM Plus

Radio FM Plus, d’inspiration protestante, a pour objet de promouvoir l’information, le débat et l’expression de personnes et groupes de personnes au plan local appartenant à des milieux très différents afin de favoriser la réflexion, l’échange et la solidarité dans les domaines social, culturel et spirituel.

Derniers contenus du partenaire