L’exposition « Les chemises de mon père » à Nîmes

Sylviane Wichegrod-Maniette reçoit dans son émission "Air de rien" l'artiste Baptiste Rabichon pour son exposition "Les chemises de mon père".

Un contenu proposé par Radio Alliance +

Auteur : Sylviane Wichegrod-Maniette

Publié le 31 octobre 2019

Le Centre d’Art Contemporain de Nîmes fermera bientôt ses portes. Baptiste Rabichon sera le dernier artiste a y exposer. Il y dévoile une exposition au thème original. Si les chemises du père de Baptiste Rabichon ont été une source d’inspiration elles sont surtout devenues l’objet de recherches photographiques , d’expériences multiples aux résultats étonnants. Lui qui y a grandit s’est inspiré des indiennes de Nîmes. Il rend hommage au livre de Marcel Pagnol « La gloire de mon père ».
A voir jusqu’au 30 Novembre.

Sur le même thème

Tolkien, voyage en terre du milieu

Tolkien, voyage en terre du milieu

La Bibliothèque nationale de France (BnF) à Paris propose de découvrir Tolkien et sa riche production artistique à partir du 22 octobre.

Un contenu proposé par
L’Age d’or de la peinture anglaise de Reynolds à Turner

L’Age d’or de la peinture anglaise

Une exposition rassemblant les peintres anglais de Reynolds à Turner est présentée au Musée du Luxembourg jusqu’au 10 février 2020.

Un contenu proposé par Protestants dans la Ville
Mondrian figuratif

Mondrian figuratif

Le musée Marmottan Monet propose une exposition sur une partie de l'oeuvre méconnue du peintre Mondrian jusqu'au 26 janvier 2020.

Un contenu proposé par Protestants dans la Ville

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Radio Alliance +

Fondée en 2001, Radio Alliance + est une radio associative, animée par des bénévoles et des professionnels. Radio Alliance +, la radio qui ne manque pas d’esprit.

Derniers contenus du partenaire

7e convention du Forum protestant