Une Fondation au secours du patrimoine protestant

Tristan d’Albis détaille la mission de la Fondation du Patrimoine. Elle favorise la restauration du patrimoine non classé, y compris protestant.

Un contenu proposé par Service radio - FPF

Publié le 29 avril 2013

L’orgue vénérable grince ou couine, pendant le culte, alors que vous chantez la gloire de Dieu ? L’admirable chaire, usée par la prédication de siècles, gémit et tremble à chaque assemblée de la paroisse ? La toiture en lauze ou les vitraux de votre église espèrent un médecin ? Ne criez plus à l’aide dans le désert ! La Fondation du Patrimoine peut peut-être faire quelque chose !

Favoriser la restauration d’installations, non classées, qui ont marqué par leur beauté ou leur histoire la vie protestante d’un lieu, d’un paysage, voilà un des axes d’actions de cette fondation nationale dédiée au patrimoine ordinaire de notre pays. Comment faire ? Votre fortune peut être utile au mécénat, ou à l’inverse votre paroisse manque d’argent pour mener à bien les travaux de son patrimoine et a besoin d’aide…

En écoutant Tristan d’Albis, on découvre ce qu’on ignorait sur le sujet : c’est complexe et facile. « Aide-toi, la fondation t’aidera » !

http://www.fondation-patrimoine.org/

Dans la même rubrique...

La maison des diaconesses de Reuilly

Cette maison était jusqu’en 1970 la maison mère de la communauté des diaconesses de Reuilly fondée en 1841 par le pasteur Antoine Vermeil et Caroline Malvesin, une de ses paroissiennes.

Un contenu proposé par Musée protestant

#BonneLecture : « Le Petit Camisard »

Un ouvrage de Alain Bellet, paru chez Alcide Jeunesse.

Un contenu proposé par Service radio – FPF
Éblouissante Venise !

Éblouissante Venise !

La belle, festive et prestigieuse Venise s'expose au Grand Palais jusqu'au 21 janvier 2019.

Un contenu proposé par Protestants dans la Ville

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Service radio – FPF

Le Service radio de la fédération protestante de France produit le Service protestant (émissions cultuelles radiodiffusées sur France Culture le dimanche à 8h30).

Derniers contenus du partenaire