Christian Gaspoz, bénévole pour Radio ébène

Basée à Nîmes, Radio ébène aide au développement des radios protestantes dans les pays francophones d’Afrique. Explications avec Christian Gaspoz, bénévole au sein de l'association.

Un contenu proposé par Service radio - FPF

Publié le 18 janvier 2018

Depuis juin 2007, Radio ébène propose une assistance technique aux stations qui le demandent. Cette association protestante, avec ses 30 bénévoles assure différentes formations, pour les animateurs, les journalistes et les techniciens dans une quinzaine de pays avec l’objectif de rendre ces radios autonomes. Christian Gaspoz est ingénieur en radiodiffusion, retraité de TDF, Il est bénévole pour Radio ébène depuis son origine.

L'invité du Service radio de la FPF

Dans la même rubrique...

Haïti : vivre, étudier et reconstruire après le séisme

Haïti : vivre, étudier et reconstruire après le séisme

Depuis le tremblement de terre du 6 octobre, la réponse des autorités haïtiennes est lente. La Fédération des Écoles Protestantes d'Haïti faisait partie des tout premiers intervenants sur place.

Un contenu proposé par Mission – Défap
Des protestants brésiliens à la conquête de la Francophonie ?

Des protestants brésiliens à la conquête de la Francophonie ?

Protestant évangélique revendiqué, Neymar témoigne à sa manière du basculement de dizaines de millions de Brésiliens vers un protestantisme de conversion, à vocation missionnaire, y compris en direction de la francophonie.

Un contenu proposé par Fil-info-francophonie
Liban : accompagner les réfugiés

Au Liban, elle travaille pour les “couloirs humanitaires”

Soledad André, envoyée du Défap au Liban, accompagne les familles syriennes ou irakiennes qui seront accueillies en France.

Un contenu proposé par Mission – Défap

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Service radio – FPF

Le Service radio de la fédération protestante de France produit le Service protestant (émissions cultuelles radiodiffusées sur France Culture le dimanche à 8h30).

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants