Christian Gaspoz, bénévole pour Radio ébène

Basée à Nîmes, Radio ébène aide au développement des radios protestantes dans les pays francophones d’Afrique. Explications avec Christian Gaspoz, bénévole au sein de l'association.

Un contenu proposé par Service radio - FPF

Publié le 18 janvier 2018

Depuis juin 2007, Radio ébène propose une assistance technique aux stations qui le demandent. Cette association protestante, avec ses 30 bénévoles assure différentes formations, pour les animateurs, les journalistes et les techniciens dans une quinzaine de pays avec l’objectif de rendre ces radios autonomes. Christian Gaspoz est ingénieur en radiodiffusion, retraité de TDF, Il est bénévole pour Radio ébène depuis son origine.

L'invité du Service radio de la FPF

Dans la même rubrique...

Quel avenir pour la Nouvelle-Calédonie ?

Alors que la Nouvelle-Calédonie se prononce sur son indépendance, Frédéric Rognon revient dans son ouvrage sur les intuitions du missionnaire Maurice Leenhardt.

Un contenu proposé par Campus protestant
Privés de leurs églises, les fidèles rwandais se rassemblent chez eux

Au Rwanda, des cultes à domicile

Depuis que le gouvernement rwandais a fermé de nombreux lieux de culte qui n’étaient pas aux normes, les fidèles peinent à trouver des endroits où se recueillir.

Un contenu proposé par Réformés

Dieu plus fort que les armes

En République Centrafricaine, Fulbert a vu en direct le malheur que produisent les armes. Témoignage d'un rescapé.

Un contenu proposé par Radio Réveil

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Service radio – FPF

Le Service radio de la fédération protestante de France produit le Service protestant (émissions cultuelles radiodiffusées sur France Culture le dimanche à 8h30).

Derniers contenus du partenaire