Christian Gaspoz, bénévole pour Radio ébène

Basée à Nîmes, Radio ébène aide au développement des radios protestantes dans les pays francophones d’Afrique. Explications avec Christian Gaspoz, bénévole au sein de l'association.

Un contenu proposé par Service radio - FPF

Publié le 18 janvier 2018

Depuis juin 2007, Radio ébène propose une assistance technique aux stations qui le demandent. Cette association protestante, avec ses 30 bénévoles assure différentes formations, pour les animateurs, les journalistes et les techniciens dans une quinzaine de pays avec l’objectif de rendre ces radios autonomes. Christian Gaspoz est ingénieur en radiodiffusion, retraité de TDF, Il est bénévole pour Radio ébène depuis son origine.

L'invité du Service radio de la FPF

Dans la même rubrique...

Kä Mana (1956-2021) et la théologie de la reconstruction

Pour de nombreux chrétiens francophones, le théologien luthérien africain Kä Mana était un "maître". Pour ne pas dire un géant. Il s'en est allé il y a quelques jours, emporté par l'épidémie de Covid19.

Un contenu proposé par Fil-info-francophonie

L’Eglise MLK : « une liberté de ton que les gens plébiscitent »

Ivan Carluer, fondateur de l'Eglise Martin Luther King, nous en dit plus sur les projets de la megachurch et partage sa vision de la francophonie protestante. 

Un contenu proposé par Fil-info-francophonie

L’Eglise MLK : une megachurch innovante pour la francophonie

On ne devient pas megachurch du jour au lendemain. Pour atteindre le statut d'Eglise géante - au moins 2000 fidèles -, il faut passer par bien des étapes. Voici l’histoire de l'Eglise Martin Luther King qui inaugure son nouvel espace le 11 septembre.

Un contenu proposé par Fil-info-francophonie

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Les dossiers thématiques de Regards protestants