Les chemins de l’exil

Alors que l’Europe ressent un malaise profond envers les demandeurs d’asile, le témoignage de Pie Tshibanda vient déposer un peu d’humanité sur cette délicate problématique.

Un contenu proposé par Radio Réveil

Auteur : L'équipe de Radio Réveil

Publié le 7 mai 2013

Devoir fuir son pays, quitter sa famille, tout laisser derrière soi: c’est le douloureux lot des réfugiés. De son Congo natal à la Belgique, Pie Tshibanda raconte son exil.

Psychologue licencié en sciences de la famille et sexualité, Pie Tshibanda est également écrivain et conteur. Ses spectacles connaissent un immense succès, notamment « Un fou noir au pays des Blancs », extrait du livre du même nom.

Dans la même rubrique...

Intégrer l’agroécologie dans les programmes missionnaires

Comment nourrir les populations de manière durable ? Interview de Juliane Ineichen, responsable d'un projet agroécologique.

Un contenu proposé par Réformés

Des masques qui changent des vies

Face aux mesures sanitaires liées au Coronavirus, des jeunes filles d’un centre d’accueil de parrainage se sont portées volontaires pour réaliser des masques réutilisables et les proposer à ceux qui ne pouvaient pas s’en procurer.

Un contenu proposé par Blog du Sel

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Radio Réveil

Radio Réveil propose l’écoute de témoignages et de réflexions autour de la foi chrétienne. Elle met à la disposition de ses auditrices et auditeurs des podcasts gratuits pour écoute et téléchargement à titre privé (également disponibles sur iTunes Store) ainsi qu’une webradio.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram