Les chemins de l’exil

Alors que l’Europe ressent un malaise profond envers les demandeurs d’asile, le témoignage de Pie Tshibanda vient déposer un peu d’humanité sur cette délicate problématique.

Un contenu proposé par Radio Réveil

Auteur : L'équipe de Radio Réveil

Publié le 7 mai 2013

Devoir fuir son pays, quitter sa famille, tout laisser derrière soi: c’est le douloureux lot des réfugiés. De son Congo natal à la Belgique, Pie Tshibanda raconte son exil.

Psychologue licencié en sciences de la famille et sexualité, Pie Tshibanda est également écrivain et conteur. Ses spectacles connaissent un immense succès, notamment “Un fou noir au pays des Blancs”, extrait du livre du même nom.

Dans la même rubrique...

Le nouveau temple protestant de Djibouti

Le nouveau temple protestant de Djibouti

L'architecte-théologien Nicolas Westphal présente le nouveau temple protestant de Djibouti, inauguré en 2017.

Un contenu proposé par Éditions Olivétan

Rencontres avec l’Église protestante africaine

Si l'Église protestante africaine ne fait pas partie des partenaires historiques du Défap, des rapprochements ont lieu depuis quelques mois.

Un contenu proposé par Mission – Défap
"Il est grand temps d'ordonner les femmes"

« Il est grand temps d’ordonner les femmes »

Rencontre avec Samuel Ngayihembako, ancien étudiant en théologie à l’Université de Genève, désormais à la tête d’une communauté baptiste de près de 450 000 personnes au Congo.

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Radio Réveil

Radio Réveil propose l’écoute de témoignages et de réflexions autour de la foi chrétienne. Elle met à la disposition de ses auditrices et auditeurs des podcasts gratuits pour écoute et téléchargement à titre privé (également disponibles sur iTunes Store) ainsi qu’une webradio.

Derniers contenus du partenaire