Soigner les détenus

Si Cathy Moret passe son temps en prison, c'est pour y soigner les détenus. Rencontre avec une infirmière suisse au service des prisonniers au Burkina Faso.

Un contenu proposé par paroles.fm

Publié le 11 avril 2016

Avec son mari Rémy, Cathy Moret réside depuis longtemps au Burkina Faso. En collaboration avec les aumôniers de prison, elle prodigue fidèlement soins, médicaments et aide alimentaire aux détenus burkinabés.

« Pendant ma formation d’infirmière, j’ai ressenti un appel à servir Dieu et mon prochain de cette manière », raconte notre invitée.

Commentaires

Dans la même rubrique...

De Clermont-Ferrand à Tunis

Envoyée en Tunisie en 2012, Hoby Andrianirina achèvera bientôt sa mission à l’école Kallaline de Tunis. Elle nous raconte ces quatre années enrichissantes.

Un contenu proposé par Mission – Défap

Protestants en Algérie : relire Zohra Ait Abdelmalek

Pour contextualiser dans le temps l'histoire du protestantisme en Algérie, l'ouvrage de référence reste "Protestants en Algérie, Le protestantisme et son action missionnaire en Algérie aux XIXe et XXe siècles".

Un contenu proposé par Fil-info-francophonie

« Parole de Dieu, violence des hommes » : un colloque à Beyrouth

Du 17 au 19 mai se tient le colloque des Cèdres 2017 à Beyrouth, au Liban. Pierre Lacoste, le pasteur de la « Communauté des hauts de la Colline », nous expose l’évènement.

Un contenu proposé par Mission – Défap

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

paroles.fm

paroles.fm est le site des émissions de l’association Radio Réveil. Il propose l’écoute de témoignages et de réflexions autour de la foi chrétienne. paroles.fm met à la disposition de ses auditrices et auditeurs des podcasts gratuits pour écoute et téléchargement à titre privé (également disponibles sur iTunes Store) ainsi qu’une webradio.

Derniers contenus du partenaire