Soigner les détenus

Si Cathy Moret passe son temps en prison, c'est pour y soigner les détenus. Rencontre avec une infirmière suisse au service des prisonniers au Burkina Faso.

Un contenu proposé par Radio Réveil

Publié le 11 avril 2016

Avec son mari Rémy, Cathy Moret réside depuis longtemps au Burkina Faso. En collaboration avec les aumôniers de prison, elle prodigue fidèlement soins, médicaments et aide alimentaire aux détenus burkinabés.

« Pendant ma formation d’infirmière, j’ai ressenti un appel à servir Dieu et mon prochain de cette manière », raconte notre invitée.

Dans la même rubrique...

« La solution ne peut venir que de l’Église ! »

« La solution ne peut venir que de l’Église ! »

Samuel Telliano est pasteur en République de Guinée. Il présente les problèmes complexes de la pauvreté auxquels il est confronté dans son pays et le rôle positif que l’Église et les chrétiens peuvent jouer.

Un contenu proposé par Blog du Sel
Que représente la diaspora brésilienne en France ?

La France, une destination assez recherchée par les Brésiliens

Auteure d'un doctorat qui compare une œuvre missionnaire en France et au Brésil, Denise Goulart partage, dans ce second entretien, son regard croisé sur les deux pays sous l'angle de la laïcité et du protestantisme.

Un contenu proposé par Fil-info-francophonie
Des protestants brésiliens à la conquête de la Francophonie ?

Des protestants brésiliens à la conquête de la Francophonie ?

Protestant évangélique revendiqué, Neymar témoigne à sa manière du basculement de dizaines de millions de Brésiliens vers un protestantisme de conversion, à vocation missionnaire, y compris en direction de la francophonie.

Un contenu proposé par Fil-info-francophonie

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Radio Réveil

Radio Réveil propose l’écoute de témoignages et de réflexions autour de la foi chrétienne. Elle met à la disposition de ses auditrices et auditeurs des podcasts gratuits pour écoute et téléchargement à titre privé (également disponibles sur iTunes Store) ainsi qu’une webradio.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants