Soigner les détenus

Si Cathy Moret passe son temps en prison, c'est pour y soigner les détenus. Rencontre avec une infirmière suisse au service des prisonniers au Burkina Faso.

Un contenu proposé par Radio Réveil

Publié le 11 avril 2016

Avec son mari Rémy, Cathy Moret réside depuis longtemps au Burkina Faso. En collaboration avec les aumôniers de prison, elle prodigue fidèlement soins, médicaments et aide alimentaire aux détenus burkinabés.

« Pendant ma formation d’infirmière, j’ai ressenti un appel à servir Dieu et mon prochain de cette manière », raconte notre invitée.

Dans la même rubrique...

Intégrer l’agroécologie dans les programmes missionnaires

Comment nourrir les populations de manière durable ? Interview de Juliane Ineichen, responsable d'un projet agroécologique.

Un contenu proposé par Réformés

Une pandémie révélatrice des forces et faiblesses

Médecin chef de l’hôpital presbytérien de Djoungolo au Cameroun, le docteur Célin Nzambe témoigne de l’impact de la crise sanitaire dans son pays.

Un contenu proposé par Défap

Des masques qui changent des vies

Face aux mesures sanitaires liées au Coronavirus, des jeunes filles d’un centre d’accueil de parrainage se sont portées volontaires pour réaliser des masques réutilisables et les proposer à ceux qui ne pouvaient pas s’en procurer.

Un contenu proposé par Blog du Sel

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Radio Réveil

Radio Réveil propose l’écoute de témoignages et de réflexions autour de la foi chrétienne. Elle met à la disposition de ses auditrices et auditeurs des podcasts gratuits pour écoute et téléchargement à titre privé (également disponibles sur iTunes Store) ainsi qu’une webradio.

Derniers contenus du partenaire

Découvrez le blog Regards sur les paroisses