Soigner les détenus

Si Cathy Moret passe son temps en prison, c'est pour y soigner les détenus. Rencontre avec une infirmière suisse au service des prisonniers au Burkina Faso.

Un contenu proposé par Radio Réveil

Publié le 11 avril 2016

Avec son mari Rémy, Cathy Moret réside depuis longtemps au Burkina Faso. En collaboration avec les aumôniers de prison, elle prodigue fidèlement soins, médicaments et aide alimentaire aux détenus burkinabés.

« Pendant ma formation d’infirmière, j’ai ressenti un appel à servir Dieu et mon prochain de cette manière », raconte notre invitée.

Dans la même rubrique...

L’Eglise MLK : une megachurch innovante pour la francophonie

On ne devient pas megachurch du jour au lendemain. Pour atteindre le statut d'Eglise géante - au moins 2000 fidèles -, il faut passer par bien des étapes. Voici l’histoire de l'Eglise Martin Luther King qui inaugure son nouvel espace le 11 septembre.

Un contenu proposé par Fil-info-francophonie

Kä Mana (1956-2021) et la théologie de la reconstruction

Pour de nombreux chrétiens francophones, le théologien luthérien africain Kä Mana était un "maître". Pour ne pas dire un géant. Il s'en est allé il y a quelques jours, emporté par l'épidémie de Covid19.

Un contenu proposé par Fil-info-francophonie

L’Eglise MLK : « une liberté de ton que les gens plébiscitent »

Ivan Carluer, fondateur de l'Eglise Martin Luther King, nous en dit plus sur les projets de la megachurch et partage sa vision de la francophonie protestante. 

Un contenu proposé par Fil-info-francophonie

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Radio Réveil

Radio Réveil propose l’écoute de témoignages et de réflexions autour de la foi chrétienne. Elle met à la disposition de ses auditrices et auditeurs des podcasts gratuits pour écoute et téléchargement à titre privé (également disponibles sur iTunes Store) ainsi qu’une webradio.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants