Soigner les détenus

Si Cathy Moret passe son temps en prison, c'est pour y soigner les détenus. Rencontre avec une infirmière suisse au service des prisonniers au Burkina Faso.

Un contenu proposé par paroles.fm

Publié le 11 avril 2016

Avec son mari Rémy, Cathy Moret réside depuis longtemps au Burkina Faso. En collaboration avec les aumôniers de prison, elle prodigue fidèlement soins, médicaments et aide alimentaire aux détenus burkinabés.

« Pendant ma formation d’infirmière, j’ai ressenti un appel à servir Dieu et mon prochain de cette manière », raconte notre invitée.

Dans la même rubrique...

L’Institut Al Mowafaqa, lieu de rencontre unique entre cultures et religions

Au Maroc, l’Institut Al Mowafaqa, soutenu par le Défap, est engagé dans une démarche originale pour promouvoir le dialogue interreligieux.

Un contenu proposé par Mission – Défap

Togo : les Églises appellent au dialogue

Depuis des semaines, les manifestations se multiplient au Togo pour réclamer une limitation du nombre de mandats présidentiels, et le départ du président Faure Gnassingbé, arrivé au pouvoir en 2005 à la mort de son père.

Un contenu proposé par Mission – Défap

Un nouveau protestantisme s’affiche en Suisse

Deux communautés issues de l’immigration ont ouvert leurs portes à nos journalistes Marie Destraz et Nicolas Meyer. Plongée dans deux communautés protestantes.

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

paroles.fm

paroles.fm est le site des émissions de l’association Radio Réveil. Il propose l’écoute de témoignages et de réflexions autour de la foi chrétienne. paroles.fm met à la disposition de ses auditrices et auditeurs des podcasts gratuits pour écoute et téléchargement à titre privé (également disponibles sur iTunes Store) ainsi qu’une webradio.

Derniers contenus du partenaire

Les partenaires de Regardsprotestants