26 juin : 12e Nuit des Veilleurs

A l'occasion de la Journée internationale de soutien aux victimes de la torture, le 26 juin, Chantal Crêtaz reçoit Florence Couprie, la présidente de l’ACAT-France.

Un contenu proposé par Service radio - FPF

Publié le 26 juin 2017

Quels défis l’Action des Chrétiens pour l’abolition de la torture, l’ACAT, doit-elle relever alors que la paix, le respect de la vie d’autrui ne semblent plus s’affirmer comme fondements désirables de plusieurs gouvernements dans le monde ?

Veille et résistance. Parmi les actions de l’ACAT, il y a cette invitation annuelle à une nuit de prières d’intercession, en faveur de 10 personnes torturées, parrainées par les membres de l’ACAT : le 26 juin, c’est la Nuit des Veilleurs, ouverte à tous.

En savoir plus : ACAT-France : https://www.acatfrance.fr/

Dans la même rubrique...

Chrétiens mennonites du Mexique : le choix de l’exil

Frédéric de Coninck, sociologue mennonite, revient sur le sort des mennonites du Mexique. Pourquoi choisissent-ils l'exil ?

Un contenu proposé par
Dimanche de l'église persécutée

Dimanche de l’église persécutée

Préparez une journée à part pour les chrétiens persécutés. Organisez le dimanche de l'église persécutée dans votre église le 11 novembre prochain.

Un contenu proposé par Portes Ouvertes
Trois candidats chrétiens en lice pour les élections présidentielles

Trois candidats chrétiens en lice pour les élections présidentielles

Au Brésil, les élections du 7 octobre se rapprochent à grand pas. Pour la première fois, trois candidats engagés dans la foi font campagne, avec chacun un profil très différent.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Service radio – FPF

Le Service radio de la fédération protestante de France produit le Service protestant (émissions cultuelles radiodiffusées sur France Culture le dimanche à 8h30).

Derniers contenus du partenaire