26 juin : 12e Nuit des Veilleurs

A l'occasion de la Journée internationale de soutien aux victimes de la torture, le 26 juin, Chantal Crêtaz reçoit Florence Couprie, la présidente de l’ACAT-France.

Un contenu proposé par Service radio - FPF

Publié le 26 juin 2017

Quels défis l’Action des Chrétiens pour l’abolition de la torture, l’ACAT, doit-elle relever alors que la paix, le respect de la vie d’autrui ne semblent plus s’affirmer comme fondements désirables de plusieurs gouvernements dans le monde ?

Veille et résistance. Parmi les actions de l’ACAT, il y a cette invitation annuelle à une nuit de prières d’intercession, en faveur de 10 personnes torturées, parrainées par les membres de l’ACAT : le 26 juin, c’est la Nuit des Veilleurs, ouverte à tous.

En savoir plus : ACAT-France : https://www.acatfrance.fr/

Dans la même rubrique...

L’influence de la Russie en Asie du Sud-Est

L’influence de la Russie en Asie du Sud-Est

La Russie tente d’étendre son influence en Asie du Sud-Est, selon le géopolitologue Didier Chaudet. Pour quelles raisons ?

Un contenu proposé par
Comment comprendre la montée des populismes ?

Comment comprendre la montée des populismes ?

États-Unis, Hongrie, Italie et plus récemment le Brésil… La montée des populismes à travers le monde interroge. Analyse.

Un contenu proposé par
La première Bible traduite en anglais mise aux enchères

La première Bible traduite en anglais mise aux enchères

Le 28 novembre, une copie de la première Bible traduite en anglais a été mise aux enchères à Londres. Datant de 1536, cet exemplaire était estimé à 10 000 livres.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Service radio – FPF

Le Service radio de la fédération protestante de France produit le Service protestant (émissions cultuelles radiodiffusées sur France Culture le dimanche à 8h30).

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants