Au secours des enfants fantômes

En Europe et dans le monde entier, les enfants non déclarés sont une proie facile pour des mafias de toutes sortes. Le notaire Laurent Dejoie sonne l’alerte.

Un contenu proposé par Radio Réveil

Publié le 20 décembre 2015

Leur nombre impressionne : 230 millions d’enfants de moins de 5 ans dans le monde ne sont pas enregistrés par les autorités de leur pays. En Asie, en Afrique mais aussi en Europe. C’est en visitant un orphelinat au Cameroun que le notaire Laurent Dejoie a été alerté par la situation dramatique des enfants non déclarés à la naissance. Avec son collègue camerounais, Abdoulaye Harissou, il propose des solutions.
Pour conclure cette émission de Noël, le pasteur passionné d’anthropologie,Charles-Daniel Maire nous rappellera ce qui fonde réellement une identité.

A lire
Laurent Dejoie et Harissou Abdoulaye, Les enfants fantômes, Éditions Albin Michel 2014
Charles-Daniel Maire, Identité subie ou identité choisie ?, Éditions Olivétan, 2009

Dans la même rubrique...

Libye : une situation qui empire

Libye : une situation qui empire

Les Occidentaux, et notamment les Français, si prompts à faire tomber Kadhafi ont laissé la situation s’enliser en Libye. Jusqu’à quand ?

Un contenu proposé par
La Bible victime des taxes douanières voulues par Trump

La Bible victime des taxes douanières voulues par Trump

Les éditeurs chrétiens américains tirent la sonnette d’alarme.

Un contenu proposé par Réformés

Venezuela : la Banque centrale confirme l’ampleur du désastre

Après 3 ans de silence, la Banque centrale du Venezuela a publié ses chiffres, reconnaissant ainsi la très difficile situation économique que traverse le pays.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Radio Réveil

Radio Réveil propose l’écoute de témoignages et de réflexions autour de la foi chrétienne. Elle met à la disposition de ses auditrices et auditeurs des podcasts gratuits pour écoute et téléchargement à titre privé (également disponibles sur iTunes Store) ainsi qu’une webradio.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants