Au secours des enfants fantômes

En Europe et dans le monde entier, les enfants non déclarés sont une proie facile pour des mafias de toutes sortes. Le notaire Laurent Dejoie sonne l’alerte.

Un contenu proposé par Radio Réveil

Publié le 20 décembre 2015

Leur nombre impressionne : 230 millions d’enfants de moins de 5 ans dans le monde ne sont pas enregistrés par les autorités de leur pays. En Asie, en Afrique mais aussi en Europe. C’est en visitant un orphelinat au Cameroun que le notaire Laurent Dejoie a été alerté par la situation dramatique des enfants non déclarés à la naissance. Avec son collègue camerounais, Abdoulaye Harissou, il propose des solutions.
Pour conclure cette émission de Noël, le pasteur passionné d’anthropologie,Charles-Daniel Maire nous rappellera ce qui fonde réellement une identité.

A lire
Laurent Dejoie et Harissou Abdoulaye, Les enfants fantômes, Éditions Albin Michel 2014
Charles-Daniel Maire, Identité subie ou identité choisie ?, Éditions Olivétan, 2009

Dans la même rubrique...

Pourquoi plus d’enfants naissent en Afrique qu’ailleurs ?

Pourquoi plus d’enfants naissent en Afrique qu’ailleurs ?

La question a un potentiel polémique. Voici une liste non exhaustive et non hiérarchisée des raisons qui peuvent expliquer la plus forte natalité sur le continent africain.

Un contenu proposé par Blog du Sel

Alerte climatique : quels enjeux pour les chrétiens ?

A l'occasion de la COP24, réécoutez cette interview donnée au moment de la COP21. Avec le géologue Jacques Varet et Jean-Philippe Barde, ancien responsable des politiques de l'environnement de l'OCDE.

Un contenu proposé par Forum protestant
États-Unis : l'usage des opioïdes inquiète

États-Unis : l’usage des opioïdes inquiète

L’addiction aux antidouleurs est devenu un immense problème de santé publique aux États-Unis, explique la politologue Laurence Nardon.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Radio Réveil

Radio Réveil propose l’écoute de témoignages et de réflexions autour de la foi chrétienne. Elle met à la disposition de ses auditrices et auditeurs des podcasts gratuits pour écoute et téléchargement à titre privé (également disponibles sur iTunes Store) ainsi qu’une webradio.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants