Brésil, quel avenir politique pour le pays ?

Avec le procès de Lula et son inéligibilité, quelles sont les solutions possibles pour ce grand pays d'Amérique du Sud ? Pour en parler, Thèrèse Thibon reçoit Afrânio Garcia, maître de conférence à l’EHESS.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

Auteur : Thérèse Thibon

Publié le 24 février 2018

Sur le même thème

Un carnaval évangélique à Rio

Un carnaval évangélique à Rio

Réduction des fonds accordés aux écoles de Samba, contestation du président Temer, le carnaval prend cette année une tournure politique. Les Églises pentecôtistes organisent de leur côté un défilé sans alcool ni débauche.

Un contenu proposé par Protestinter
Le Brésil catholique

Le Brésil catholique

Avec ses 206 millions d’habitants et une superfificie de 8 514 876 km2, le Brésil est le plus grand Etat d’Amérique latine. C’est aussi un pays constitutionnellement laïc : la Constitution reconnaît la liberté religieuse et les Eglises et l’Etat sont séparés.

Un contenu proposé par Protestants dans la Ville
Le Brésil, une ferveur spirituelle immense

Le Brésil, une ferveur spirituelle immense

Les Eglises évangéliques ont toujours plus de succès au Brésil. Comment expliquer cette effervescence spirituelle dans un pays en plein essor économique ?

Un contenu proposé par Quart d’heure pour l’essentiel

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fréquence Protestante

Fréquence Protestante est une radio généraliste qui émet sur la bande FM (100.7) en Ile-de-France. Le lundi de 12h à 14h30 et de 20h45 jusqu’au lendemain 5h30. Du mardi au vendredi et le dimanche de 12h à 14h30. Le samedi de 12h jusqu’au lendemain 5h30. Elle peut être écoutée partout dans le monde via internet.

Derniers contenus du partenaire