Des jeunes pour le climat

Entretien avec Christiane Rhein du YMCA, en français les UCJG, Union chrétienne des Jeunes Gens, créée en 1852 à Paris.

Un contenu proposé par Service radio - FPF

Publié le 23 novembre 2015

Cet organisme d’éducation populaire protestant s’est développe et se développe encore aujourd’hui sur 3 axes : vie sportive, vie spirituelle, vie intellectuelle.

A la faveur de la COP21, 200 jeunes de 35 pays des 5 continents vont se retrouver à Paris pour partager les expériences, mieux se connaître, réfléchir, rire et chanter, se prendre en main, s’engager…

Les YMCA ont un siège consultatif à l’ONU et à ce titre 20 de ces 200 jeunes seront présents lors de la COP21.

Christiane Rhein présente cette importante association et les grandes lignes du programme des deux semaines de rencontres pour le climat.

Dans la même rubrique...

Honduras : Xiomara Castro, une femme de gauche, bientôt présidente

Xiomara Castro est en tête du dépouillement des bulletins de vote après l’élection présidentielle qui s’est tenue dimanche 28 novembre au Honduras, pays en proie à la violence et aux catastrophes.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

Noël 2021 au Liban

Nos cœurs et nos esprits sont lourds et déchirés par tous les soucis, la souffrance et les luttes que traverse le Liban. Nous nous sentons bien impuissants.

Un contenu proposé par Croire et vivre

Mali : le journaliste Olivier Dubois, otage depuis neuf mois

Le journaliste Olivier Dubois, correspondant pour «Libération», «le Point» et «Jeune Afrique», est retenu en otage par des djihadistes depuis le 8 avril 2021.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

Une nouvelle année pleine d’espoir

Partez à la rencontre de Moussa, Alida et Seydou, trois jeunes burkinabè, qui nous font part de leurs espoirs, leurs rêves et leurs prières pour cette année 2022.

Un contenu proposé par Blog du Sel