Des mémoires à guérir

Mutilé lors d'un attentat, le prêtre anglican Michael Lapsey n'a jamais cessé la lutte anti-apartheid. Il œuvre aujourd'hui pour "la guérison des mémoires".

Un contenu proposé par Radio Réveil

Publié le 7 septembre 2015

De multiples fractures, un œil perdu, deux crochets à la place des mains : malgré les mutilations subies, Michael Lapsley a trouvé pour lui-même la guérison. Fondateur d’un Institut pour la guérison des mémoires en Afrique du Sud, il insiste : « Guérir du passé ne signifie pas oublier. Cela veut dire se souvenir mais néanmoins se trouver en paix. »

Dans la même rubrique...

Après l’assassinat du président, la crise humanitaire ?

La mort du président haïtien est survenue alors que la violence des gangs va croissant depuis un mois à Port-au-Prince. Conséquence directe : les actions d’aide en faveur des Haïtiens les plus vulnérables risquent d’être bloquées.

Un contenu proposé par Défap

En Éthiopie, la catastrophe de trop

Le régime d’Addis Abeba mène depuis des mois une guerre dans sa propre région du Tigré. L’Église luthérienne d’Éthiopie appelle à l’aide pour sauver les victimes.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

Que sont devenus les dons de la Semaine de prière pour l’unité des chrétiens ?

Cette année, Le Liban et le Haut-Karabagh ont été retenus en raison de l’actualité. Les dons sont bien arrivés au Liban.

Un contenu proposé par Réforme

L’Église réformée vaudoise s’engage pour le mariage pour tous

À cet effet, une série de cinq vidéos ont été réalisées pour être diffusées sur les réseaux sociaux.

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Radio Réveil

Radio Réveil propose l’écoute de témoignages et de réflexions autour de la foi chrétienne. Elle met à la disposition de ses auditrices et auditeurs des podcasts gratuits pour écoute et téléchargement à titre privé (également disponibles sur iTunes Store) ainsi qu’une webradio.

Derniers contenus du partenaire