Des mémoires à guérir

Mutilé lors d'un attentat, le prêtre anglican Michael Lapsey n'a jamais cessé la lutte anti-apartheid. Il œuvre aujourd'hui pour "la guérison des mémoires".

Un contenu proposé par Radio Réveil

Publié le 7 septembre 2015

De multiples fractures, un œil perdu, deux crochets à la place des mains : malgré les mutilations subies, Michael Lapsley a trouvé pour lui-même la guérison. Fondateur d’un Institut pour la guérison des mémoires en Afrique du Sud, il insiste : « Guérir du passé ne signifie pas oublier. Cela veut dire se souvenir mais néanmoins se trouver en paix. »

Dans la même rubrique...

L'arme électorale des élections américaines

L’arme électorale des élections américaines

Connaissez-vous le "gerrymandering" ou "charcutage électoral" ? À la veille des élections de mi-mandat, le 6 novembre, regards sur des pratiques de manipulation des votes.

Un contenu proposé par
Évangélique rime-t-il avec politique ?

Évangélique rime-t-il avec politique ?

États-Unis, Brésil... Il semblerait que les évangéliques aient le vent en poupe. Mais être évangélique se résume-t-il à la politique ? L'éditorial de David Métreau, rédacteur en chef de Christianisme aujourd'hui.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui
Diplomatie : l’occidentalisme américain, un piège ?

Diplomatie : l’occidentalisme américain, un piège ?

Il ne faut pas se laisser piéger par l’occidentalisme américain, selon le politologue Didier Chaudet.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Radio Réveil

Radio Réveil propose l’écoute de témoignages et de réflexions autour de la foi chrétienne. Elle met à la disposition de ses auditrices et auditeurs des podcasts gratuits pour écoute et téléchargement à titre privé (également disponibles sur iTunes Store) ainsi qu’une webradio.

Derniers contenus du partenaire