Des mémoires à guérir

Mutilé lors d'un attentat, le prêtre anglican Michael Lapsey n'a jamais cessé la lutte anti-apartheid. Il œuvre aujourd'hui pour "la guérison des mémoires".

Un contenu proposé par Radio Réveil

Publié le 7 septembre 2015

De multiples fractures, un œil perdu, deux crochets à la place des mains : malgré les mutilations subies, Michael Lapsley a trouvé pour lui-même la guérison. Fondateur d’un Institut pour la guérison des mémoires en Afrique du Sud, il insiste : « Guérir du passé ne signifie pas oublier. Cela veut dire se souvenir mais néanmoins se trouver en paix. »

Dans la même rubrique...

2021, une année décisive pour l’Europe

Le moment est venu pour l’UE de s’affirmer comme une puissance souveraine.

Un contenu proposé par L’esprit européen

Donald Trump rend hommage à Thomas Becket, mort en martyr

Donald Trump a lancé le 28 décembre 2020 un appel à la fin des persécutions religieuses dans le monde dans une proclamation rendant hommage à Thomas Becket.

Un contenu proposé par Réforme

La logique diabolique du mensonge

La singularité du trumpisme est qu’il a érigé le mensonge en élément de communication. L'analyse du théologien Antoine Nouis.

Un contenu proposé par Le blog d’Antoine Nouis

« On n’a pas de temple mais on est debout ! »

Crise économique, financière, sanitaire : dans Beyrouth où l’on tarde à relever les ruines des explosions du 4 août, la petite communauté protestante francophone poursuit son témoignage et son action diaconale.

Un contenu proposé par Défap

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Radio Réveil

Radio Réveil propose l’écoute de témoignages et de réflexions autour de la foi chrétienne. Elle met à la disposition de ses auditrices et auditeurs des podcasts gratuits pour écoute et téléchargement à titre privé (également disponibles sur iTunes Store) ainsi qu’une webradio.

Derniers contenus du partenaire