La force d’un prophète

Le pasteur Robert Somerville a traduit Martin Luther King. Au micro de "Réflexion faite", il rend hommage à cet homme qui a su résister à la violence par l'amour.

Un contenu proposé par Radio Réveil

Publié le 26 août 2015

Un des discours les plus marquants du XXe siècle est assurément le fameux « I have a dream » de Martin Luther King qui a contribué à changer les mentalités du peuple américain.

« Martin Luther King n’a jamais prétendu être l’égal du Christ, mais son exemple a changé des cœoeurs comme Jésus-Christ le fait », souligne le pasteur Robert Somerville aujourd’hui retraité.

Dans la même rubrique...

États-Unis : l'usage des opioïdes inquiète

États-Unis : l’usage des opioïdes inquiète

L’addiction aux antidouleurs est devenu un immense problème de santé publique aux États-Unis, explique la politologue Laurence Nardon.

Un contenu proposé par

États-Unis : projet de loi en faveur des chrétiens d’Orient

Donald Trump a signé le 11 décembre un projet de loi ayant pour objectif de renforcer l’aide aux chrétiens persécutés par l’État Islamique en Irak et en Syrie.

Un contenu proposé par Évangeliques.info
Israël-Palestine : Airbnb accusé d’antisémitisme

Israël-Palestine : Airbnb accusé d’antisémitisme

L’application d’hébergement en ligne a retiré 200 offres situées dans les colonies israéliennes en Cisjordanie occupée. Une politique vivement critiquée, car elle serait dirigée contre les juifs.

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Radio Réveil

Radio Réveil propose l’écoute de témoignages et de réflexions autour de la foi chrétienne. Elle met à la disposition de ses auditrices et auditeurs des podcasts gratuits pour écoute et téléchargement à titre privé (également disponibles sur iTunes Store) ainsi qu’une webradio.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants