La richesse est déjà là

Et si on parlait du regard que l'on porte sur ceux que nous considérons comme pauvres ? Responsable de partenariats avec l'Afrique au sein d'une organisation chrétienne internationale, Manuel Rapold fait le point.

Un contenu proposé par Radio Réveil

Publié le 19 janvier 2015

« La richesse n’est pas quelque chose que l’on peut importer : elle est déjà présente chez les gens, insiste Manuel Rapold, équipier de Campus pour Christ en Suisse romande. Face à une personne que l’on dit pauvre, je m’attends toujours à trouver en elle la capacité de créer quelque chose qui a de la valeur ».

Manuel Rapold est le lauréat romand 2014 du prix Stop Pauvreté de la meilleure prédication. Le prix StopPauvreté récompense des personnes qui s’impliquent dans la sensibilisation aux thèmes de la justice sociale ou sont actives dans la lutte contre la pauvreté.

Dans la même rubrique...

Tensions au Costa Rica

Tensions au Costa Rica

Depuis fin juin le Costa Rica est touché par des manifestations. Syndicats et représentants évangéliques s’unissent contre le président Carlos Alvarado.

Un contenu proposé par Évangeliques.info
Pour les détenus au Vietnam : signez, parlez, veillez !

Pour les détenus au Vietnam : signez, parlez, veillez !

L’Action des chrétiens pour l’abolition de la torture vous invite à vous mobiliser en rejoignant la campagne qu’elle a lancée pour les protéger.

Un contenu proposé par Proteste
Les anti-européens restent minoritaires en Europe

Les anti-européens restent minoritaires en Europe

La montée des extrêmes anti-européens en Europe est contrebalancée par d’autres forces.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Radio Réveil

Radio Réveil propose l’écoute de témoignages et de réflexions autour de la foi chrétienne. Elle met à la disposition de ses auditrices et auditeurs des podcasts gratuits pour écoute et téléchargement à titre privé (également disponibles sur iTunes Store) ainsi qu’une webradio.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants