La richesse est déjà là

Et si on parlait du regard que l'on porte sur ceux que nous considérons comme pauvres ? Responsable de partenariats avec l'Afrique au sein d'une organisation chrétienne internationale, Manuel Rapold fait le point.

Un contenu proposé par Radio Réveil

Publié le 19 janvier 2015

« La richesse n’est pas quelque chose que l’on peut importer : elle est déjà présente chez les gens, insiste Manuel Rapold, équipier de Campus pour Christ en Suisse romande. Face à une personne que l’on dit pauvre, je m’attends toujours à trouver en elle la capacité de créer quelque chose qui a de la valeur ».

Manuel Rapold est le lauréat romand 2014 du prix Stop Pauvreté de la meilleure prédication. Le prix StopPauvreté récompense des personnes qui s’impliquent dans la sensibilisation aux thèmes de la justice sociale ou sont actives dans la lutte contre la pauvreté.

Dans la même rubrique...

Le jour où Dieu a voté Trump et Bolsonaro

Le jour où Dieu a voté Trump et Bolsonaro

Pour quelles raisons des Églises évangéliques et des pasteurs soutiennent-ils la politique de ces dirigeants ?

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest
États-Unis et Moyen-Orient : le pire est à venir

États-Unis et Moyen-Orient : le pire est à venir

Donald Trump prend systématique le contre-pied de Barack Obama dans sa politique au Moyen-Orient. Non sans risques…

Un contenu proposé par

N’oublions pas les chrétiens d’Orient !

Signe d'une volonté politique de s'engager en faveur des chrétiens d'Orient, Jean-Yves Le Drian est intervenu le 6 mars au Sénat sur la situation des chrétiens d'Orient et des minorités au Moyen-Orient.

Un contenu proposé par Défap

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Radio Réveil

Radio Réveil propose l’écoute de témoignages et de réflexions autour de la foi chrétienne. Elle met à la disposition de ses auditrices et auditeurs des podcasts gratuits pour écoute et téléchargement à titre privé (également disponibles sur iTunes Store) ainsi qu’une webradio.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants