Laissons tomber la haine !

Co-récipiendaire du prix Nobel de la Paix 2011, la libérienne Leymah Gbowee fait passer un message fort : mieux vaut laisser tomber le fardeau de la haine.

Un contenu proposé par Radio Réveil

Publié le 29 février 2016

Aux côtés d’une armée de femmes pacifistes, Leymah Gbowee a contribué à ramener la paix au Libéria; elle mène désormais dans le monde entier un incessant combat pour la paix. S’appuyant sur sa foi en Dieu, Leymah en a fait maintes fois l’expérience : le pardon est plus puissant que la haine.

Dans la même rubrique...

George H. W. Bush (1924-2018)

George H. W. Bush (1924-2018)

Épiscopalien discipliné, Georges Bush père représentait bien le protestantisme mainline de cette "main paisible de Dieu".

Un contenu proposé par Blog de Sébastien Fath
Les lumières de Bethléem

Les lumières de Bethléem

Chaque année, une délégation de Scouts et Guides de France et les Éclaireuses et Éclaireurs Unionistes de France se rendent ensemble en Autriche pour aller chercher la lumière de la Paix de Bethléem.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos
L’influence de la Russie en Asie du Sud-Est

L’influence de la Russie en Asie du Sud-Est

La Russie tente d’étendre son influence en Asie du Sud-Est, selon le géopolitologue Didier Chaudet. Pour quelles raisons ?

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Radio Réveil

Radio Réveil propose l’écoute de témoignages et de réflexions autour de la foi chrétienne. Elle met à la disposition de ses auditrices et auditeurs des podcasts gratuits pour écoute et téléchargement à titre privé (également disponibles sur iTunes Store) ainsi qu’une webradio.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants