L’amitié plus forte que la haine

"Pour que la paix soit possible dans les pays, elle doit déjà pouvoir se faire dans le cœur des individus" constate Marjorie Wäfler, organisatrice de camps de réconciliation entre jeunes du Moyen-Orient.

Un contenu proposé par Radio Réveil

Publié le 24 novembre 2014

En travaillant au service des familles et de la jeunesse, Marjorie Wäfler est régulièrement confrontée aux problématiques de paix entre personnes et entre nations. Pour cette suissesse établie en Jordanie, la paix est avant tout une question de choix individuel; et de citer l’exemple d’une amitié inattendue entre deux jeunes filles du Moyen-Orient.

Dans la même rubrique...

Déboires conjugaux du dirigeant évangélique Jerry Falwell

Jerry Falwell, proche de Donald Trump, a été contraint de quitter la présidence de Liberty University après des révélations sur sa vie privée jugées contraires aux valeurs chrétiennes.

Un contenu proposé par

Crise au Liban : le pasteur de Beyrouth témoigne

Le pasteur Gérard Riess, qui a passé huit mois à la tête de l’Eglise protestante française de Beyrouth, décrit une situation dramatique.

Un contenu proposé par

Les évangéliques hispaniques face au dilemme Trump

Les Latinos adhèrent largement aux valeurs conservatrices républicaines, mais rejettent les discours anti-immigration.

Un contenu proposé par Réformés

La Turquie s’éloigne de l’Europe

Les ambitions néo-ottomanes du président Erdogan défient l’Occident.

Un contenu proposé par L’esprit européen

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Radio Réveil

Radio Réveil propose l’écoute de témoignages et de réflexions autour de la foi chrétienne. Elle met à la disposition de ses auditrices et auditeurs des podcasts gratuits pour écoute et téléchargement à titre privé (également disponibles sur iTunes Store) ainsi qu’une webradio.

Derniers contenus du partenaire

Découvrez le blog Regards sur les paroisses