L’amitié plus forte que la haine

"Pour que la paix soit possible dans les pays, elle doit déjà pouvoir se faire dans le cœur des individus" constate Marjorie Wäfler, organisatrice de camps de réconciliation entre jeunes du Moyen-Orient.

Un contenu proposé par Radio Réveil

Publié le 24 novembre 2014

En travaillant au service des familles et de la jeunesse, Marjorie Wäfler est régulièrement confrontée aux problématiques de paix entre personnes et entre nations. Pour cette suissesse établie en Jordanie, la paix est avant tout une question de choix individuel; et de citer l’exemple d’une amitié inattendue entre deux jeunes filles du Moyen-Orient.

Dans la même rubrique...

Le président Égyptien inaugure la plus grande cathédrale du Moyen-Orient

Le président Égyptien inaugure la plus grande cathédrale du Moyen-Orient

Les chrétiens coptes ont célébré la naissance de Jésus lundi 7 janvier. Et c’est à cette occasion que la plus grande église du Moyen-Orient a été inaugurée par Abdel Fattah al-Sissi.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

Alerte climatique : quels enjeux pour les chrétiens ?

A l'occasion de la COP24, réécoutez cette interview donnée au moment de la COP21. Avec le géologue Jacques Varet et Jean-Philippe Barde, ancien responsable des politiques de l'environnement de l'OCDE.

Un contenu proposé par Forum protestant

Évangéliques brésiliens : pourquoi ils ont voté Bolsonaro

Le nouveau président brésilien Jair Bolsonaro doit en grande partie sa victoire aux chrétiens évangéliques qui l’ont massivement soutenu. Ceux-ci ont-ils pris un risque politique en élisant cet homme controversé ? Analyse.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Radio Réveil

Radio Réveil propose l’écoute de témoignages et de réflexions autour de la foi chrétienne. Elle met à la disposition de ses auditrices et auditeurs des podcasts gratuits pour écoute et téléchargement à titre privé (également disponibles sur iTunes Store) ainsi qu’une webradio.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants