L’amitié plus forte que la haine

"Pour que la paix soit possible dans les pays, elle doit déjà pouvoir se faire dans le cœur des individus" constate Marjorie Wäfler, organisatrice de camps de réconciliation entre jeunes du Moyen-Orient.

Un contenu proposé par Radio Réveil

Publié le 24 novembre 2014

En travaillant au service des familles et de la jeunesse, Marjorie Wäfler est régulièrement confrontée aux problématiques de paix entre personnes et entre nations. Pour cette suissesse établie en Jordanie, la paix est avant tout une question de choix individuel; et de citer l’exemple d’une amitié inattendue entre deux jeunes filles du Moyen-Orient.

Dans la même rubrique...

Denis Mukwege a rencontré le pape

Le prix Nobel de la paix et pasteur pentecôtiste Denis Mukwege a rencontré le pape François le 22 mai à l'issu de l'audience générale.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Sister soul : la voix, la foi, les combats d’Aretha Franklin

Jean-Luc Gadreau, musicien et fils de pasteur, explore la vie d’Aretha Franklin. Rencontre avec l'auteur.

Un contenu proposé par Campus protestant

L’islam conquérant : textes, histoire, stratégies

Partant des textes fondateurs de l'islam et de son histoire, tout en soulignant la diversité des musulmans, Shafique Keshavjee, théologien protestant, analyse la structure conquérante de cette religion.

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Radio Réveil

Radio Réveil propose l’écoute de témoignages et de réflexions autour de la foi chrétienne. Elle met à la disposition de ses auditrices et auditeurs des podcasts gratuits pour écoute et téléchargement à titre privé (également disponibles sur iTunes Store) ainsi qu’une webradio.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants