Lampedusa, tragédie à notre porte

Lampedusa, le plus grand cimetière de Méditerranée, c’est chez nous, c’est l’Italie, c’est l’Europe.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

Auteur : Antoine Kowalski

Publié le 8 octobre 2013

Parti des côtes libyennes, le bateau clandestin chargé de 450 à 500 migrants en majorité Érythréens a coulé après un incendie accidentel jeudi à l’aube non loin des côtes. Les secouristes n’ont réussi à sauver que 155 personnes.

Comment devons-nous agir face aux migrations ? Devons-nous faire de l’Europe une forteresse ? Quelle place l’Afrique doit prendre ? Comment concevoir notre voisinage méditerranéen pour demain ?

Dans la même rubrique...

L’arche de Noé en route vers Israël ?

L’arche de Noé en route vers Israël ?

La réplique de l'arche de Noé construite par Johan Huibers et actuellement stationnée en Hollande, pourrait s’acheminer vers Israël. C'est en tout cas le souhait de son concepteur.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

Le Conseil Œcuménique des Églises

Le Conseil Œcuménique des Églises (World Council of Churches), dont le siège est à Genève, rassemble plus de 300 Églises particulières, de dénominations protestantes, anglicanes et orthodoxes, représentant plus de 140 pays.

Un contenu proposé par Musée protestant

Évangéliques brésiliens : pourquoi ils ont voté Bolsonaro

Le nouveau président brésilien Jair Bolsonaro doit en grande partie sa victoire aux chrétiens évangéliques qui l’ont massivement soutenu. Ceux-ci ont-ils pris un risque politique en élisant cet homme controversé ? Analyse.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fréquence Protestante

Fréquence Protestante est une radio généraliste qui émet sur la bande FM (100.7) en Ile-de-France. Le lundi de 12h à 14h30 et de 20h45 jusqu’au lendemain 5h30. Du mardi au vendredi et le dimanche de 12h à 14h30. Le samedi de 12h jusqu’au lendemain 5h30. Elle peut être écoutée partout dans le monde via internet.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants