L’homme de l’ombre qui a fait libérer Mandela

Dans la libération de Nelson Mandela et la fin de l’Apartheid en Afrique du Sud, un homme a été indispensable. Récit d'une histoire méconnue.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

Auteur : Antoine Kowalski

Publié le 16 décembre 2013

Homme d’affaires, diplomate parallèle, agent de renseignement ou d’influence putatif… cet homme est Français et s’appelle Jean-Yves Ollivier. Longtemps cette histoire derrière la grande Histoire a été occultée. C’est avec lui que nous sommes aujourd’hui et il sera notre seul invité parce que nous voulons prendre le temps d’avoir son regard sur la politique, sur cette politique-là, qui s’est tenue hors des canaux traditionnels d’information, hors des hiérarchies diplomatiques habituelles.

Dans la même rubrique...

Diplomatie : l’occidentalisme américain, un piège ?

Diplomatie : l’occidentalisme américain, un piège ?

Il ne faut pas se laisser piéger par l’occidentalisme américain, selon le politologue Didier Chaudet.

Un contenu proposé par
Nobel de la Paix : Denis Mukwege, un protestant convaincu

Nobel de la Paix : Denis Mukwege, un protestant convaincu

Le docteur Denis Mukwege a reçu le Nobel de la Paix pour son combat contre les violences faites aux femmes. Il est protestant, fils de pasteur.

Un contenu proposé par
Agriculteurs eAfrique : ils en sont capables !

Agriculteurs en Afrique : ils en sont capables !

En Afrique subsaharienne, environ une personne sur quatre est sous-alimentée. Les paysans ne sont pas épargnés par ce fléau. Une situation paradoxale ? Explications.

Un contenu proposé par Blog du Sel

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fréquence Protestante

Fréquence Protestante est une radio généraliste qui émet sur la bande FM (100.7) en Ile-de-France. Le lundi de 12h à 14h30 et de 20h45 jusqu’au lendemain 5h30. Du mardi au vendredi et le dimanche de 12h à 14h30. Le samedi de 12h jusqu’au lendemain 5h30. Elle peut être écoutée partout dans le monde via internet.

Derniers contenus du partenaire