L’homme de l’ombre qui a fait libérer Mandela

Dans la libération de Nelson Mandela et la fin de l’Apartheid en Afrique du Sud, un homme a été indispensable. Récit d'une histoire méconnue.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

Auteur : Antoine Kowalski

Publié le 16 décembre 2013

Homme d’affaires, diplomate parallèle, agent de renseignement ou d’influence putatif… cet homme est Français et s’appelle Jean-Yves Ollivier. Longtemps cette histoire derrière la grande Histoire a été occultée. C’est avec lui que nous sommes aujourd’hui et il sera notre seul invité parce que nous voulons prendre le temps d’avoir son regard sur la politique, sur cette politique-là, qui s’est tenue hors des canaux traditionnels d’information, hors des hiérarchies diplomatiques habituelles.

Dans la même rubrique...

En Égypte au New Ramses College

Lorène est envoyé au Caire par le Défap et l'Action Chrétienne en Orient, comme assistante de langue au New Ramses College. Comment se passe sa mission et en quoi consiste son travail ? Témoignage.

Un contenu proposé par Mission – Défap
La première Bible traduite en anglais mise aux enchères

La première Bible traduite en anglais mise aux enchères

Le 28 novembre, une copie de la première Bible traduite en anglais a été mise aux enchères à Londres. Datant de 1536, cet exemplaire était estimé à 10 000 livres.

Un contenu proposé par Évangeliques.info
La guerre leur a tout enlevé

La guerre leur a tout enlevé

La majorité des réfugiés syriens trouvent asile au Moyen-Orient. C’est là qu’il faut aussi leur venir en aide. Le témoignage de l'Ong Medair.

Un contenu proposé par Croire et Vivre

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fréquence Protestante

Fréquence Protestante est une radio généraliste qui émet sur la bande FM (100.7) en Ile-de-France. Le lundi de 12h à 14h30 et de 20h45 jusqu’au lendemain 5h30. Du mardi au vendredi et le dimanche de 12h à 14h30. Le samedi de 12h jusqu’au lendemain 5h30. Elle peut être écoutée partout dans le monde via internet.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants