L’homme de l’ombre qui a fait libérer Mandela

Dans la libération de Nelson Mandela et la fin de l’Apartheid en Afrique du Sud, un homme a été indispensable. Récit d'une histoire méconnue.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

Auteur : Antoine Kowalski

Publié le 16 décembre 2013

Homme d’affaires, diplomate parallèle, agent de renseignement ou d’influence putatif… cet homme est Français et s’appelle Jean-Yves Ollivier. Longtemps cette histoire derrière la grande Histoire a été occultée. C’est avec lui que nous sommes aujourd’hui et il sera notre seul invité parce que nous voulons prendre le temps d’avoir son regard sur la politique, sur cette politique-là, qui s’est tenue hors des canaux traditionnels d’information, hors des hiérarchies diplomatiques habituelles.

Dans la même rubrique...

Un réseau 2.0 pour les entrepreneurs chrétiens suisses

Un réseau 2.0 pour les entrepreneurs chrétiens suisses

Réunis les 15 et 16 mars pour leur conférence annuelle, les membres des entrepreneurs chrétiens suisses ont décidé de nouvelles orientations pour l’avenir du réseau d’hommes et de femmes d’affaires chrétiens.

Un contenu proposé par Évangeliques.info
En quoi les pauvres font-ils partie de la solution à la pauvreté ?

En quoi les pauvres font-ils partie de la solution à la pauvreté ?

A côté de l'aide reçue, les personnes en situation de pauvreté peuvent également participer à l'amélioration de leurs conditions de vie. Exemples avec les partenaires du SEL et les bénéficiaires de leurs actions.

Un contenu proposé par Blog du Sel

Vers de nouvelles élections législatives en Espagne

Que se passe-t-il en Espagne ? Le 15 février dernier, le Premier ministre espagnol Pedro Sánchez a annoncé la dissolution du parlement et convoqué les électeurs pour le 28 avril.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fréquence Protestante

Fréquence Protestante est une radio généraliste qui émet sur la bande FM (100.7) en Ile-de-France. Le lundi de 12h à 14h30 et de 20h45 jusqu’au lendemain 5h30. Du mardi au vendredi et le dimanche de 12h à 14h30. Le samedi de 12h jusqu’au lendemain 5h30. Elle peut être écoutée partout dans le monde via internet.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants