Nobel de la paix : les organisations tunisiennes primées

Le témoignage de Nordine Drici de l'ONG chrétienne ACAT.

Un contenu proposé par Service radio - FPF

Publié le 27 octobre 2015

Le Comité norvégien a décerné son prix Nobel de la paix à 4 organisations tunisiennes en raison de leur contribution concertée et « décisive à la construction d’une démocratie pluraliste » en Tunisie, après « la révolution de jasmin » de 2011.

L’ACAT accompagne depuis des décennies les torturés dans les geôles tunisiennes, soutient les associations qui travaillent sur le droit tunisien et d’autres sur les Droits de l’Homme.

A l’occasion de ce prix Nobel encourageant, la parole est donnée à l’ACAT sur ses actions passées et présentes en faveur de ce pays, afin que cessent les tortures qui perdurent, en dépit du changement de régime politique, et que s’impose le droit. Nordine Drici, directeur des programmes du pôle action de l’ACAT en parle.

Dans la même rubrique...

Des histoires qui font chaud au cœur !

Découvrez des histoires d’enfants et leur famille qui ont vu leur vie bouleversée grâce au parrainage.

Un contenu proposé par Blog du Sel

Guinée : les partis politiques s’unissent pour dialoguer avec la junte et trouver des accords

En Guinée, une centaine de partis politiques ont lancé un collectif. Il vise à présenter une position commune à la junte au pouvoir sur le calendrier d'un retour des civils à la tête du pays.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

Quel bilan de la COP26 de Glasgow ?

La COP26 de Glasgow n’aurait jamais pu être une COP « normale », même sans la pandémie de Covid-19. Elle aurait dû constituer une conférence clé pour vérifier l’Accord de Paris. Qu’en est-il vraiment ?

Un contenu proposé par Réveil

Noël 2021 au Liban

Nos cœurs et nos esprits sont lourds et déchirés par tous les soucis, la souffrance et les luttes que traverse le Liban. Nous nous sentons bien impuissants.

Un contenu proposé par Croire et vivre