Nobel de la paix : les organisations tunisiennes primées

Le témoignage de Nordine Drici de l'ONG chrétienne ACAT.

Un contenu proposé par Service radio - FPF

Publié le 27 octobre 2015

Le Comité norvégien a décerné son prix Nobel de la paix à 4 organisations tunisiennes en raison de leur contribution concertée et « décisive à la construction d’une démocratie pluraliste » en Tunisie, après « la révolution de jasmin » de 2011.

L’ACAT accompagne depuis des décennies les torturés dans les geôles tunisiennes, soutient les associations qui travaillent sur le droit tunisien et d’autres sur les Droits de l’Homme.

A l’occasion de ce prix Nobel encourageant, la parole est donnée à l’ACAT sur ses actions passées et présentes en faveur de ce pays, afin que cessent les tortures qui perdurent, en dépit du changement de régime politique, et que s’impose le droit. Nordine Drici, directeur des programmes du pôle action de l’ACAT en parle.

Dans la même rubrique...

Le droit des femmes fait un pas en arrière

La Turquie n’en est plus à un coup d’éclat. Celle qui fut la première à ratifier la convention d’Istanbul le 14 mars 2012 est aussi la première à s’en retirer en mars 2021. Sur place, la résistance des femmes s'organise. Analyse.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

100 jours de prière avant le sommet de l’ONU sur le climat

Une coalition d’organisations chrétiennes a lancé un appel à toutes les Églises britanniques, pour prier en vue du sommet COP26 de l’ONU qui aura lieu en novembre.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Bien manger pour bien apprendre

Y a-t-il un lien entre nutrition et apprentissage ? Quels processus entrent en jeu dans le développement physique et cognitif d’un enfant ? Les explications d'une pédiatre.

Un contenu proposé par Blog du Sel

John Stott : figure majeure du protestantisme évangélique

D’origine britannique et anglicane, John Stott a marqué la mouvance évangélique mondiale. Explications avec Jean Decorvet.

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR