Palmyre d’hier et d’aujourd’hui

A l’heure où le monde entier craint pour l'antique cité tombée aux mains des djihadistes, Jacqueline Dauxois confronte le présent de la guerre en Syrie avec le passé de l’empire romain d'avant Constantin.

Un contenu proposé par Radio Réveil

Auteur : L'équipe de Radio Réveil

Publié le 26 mai 2015

Nous sommes au 2e siècle après Jésus Christ : elle s’appelait Zénobie et s’est scandalisée de la persécution des chrétiens. La journaliste et romancière Jacqueline Dauxois a fait revivre « la Reine de l’Orient » sans savoir combien elle toucherait l’actualité.

Zénobie l’arabe s’était taillé un empire contre Rome et les Perses. Avec pour capitale Palmyre, l’antique Tadmor du roi Salomon, dans l’actuelle Syrie. Ville oasis dont les vestiges sont inscrits au patrimoine mondial de l’humanité et menacés par l’Etat islamique.

Réalisation : François Sergy

Dans la même rubrique...

La guerre leur a tout enlevé

La guerre leur a tout enlevé

La majorité des réfugiés syriens trouvent asile au Moyen-Orient. C’est là qu’il faut aussi leur venir en aide. Le témoignage de l'Ong Medair.

Un contenu proposé par Croire et Vivre
Les Canadiens soutiennent la religion dans l’espace public

Les Canadiens soutiennent la religion dans l’espace public

Une nouvelle enquête révèle que 59% des Canadiens sont favorables à la présence du religieux dans l’espace public et qu’elle améliore la vie en société.

Un contenu proposé par Réformés
George H. W. Bush (1924-2018)

George H. W. Bush (1924-2018)

Épiscopalien discipliné, Georges Bush père représentait bien le protestantisme mainline de cette "main paisible de Dieu".

Un contenu proposé par Blog de Sébastien Fath

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Radio Réveil

Radio Réveil propose l’écoute de témoignages et de réflexions autour de la foi chrétienne. Elle met à la disposition de ses auditrices et auditeurs des podcasts gratuits pour écoute et téléchargement à titre privé (également disponibles sur iTunes Store) ainsi qu’une webradio.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants