Pâques avec les chrétiens persécutés

L’UNESCO a qualifié de « crime de guerre » la destruction par l’organisation État islamique de l’antique Nimroud, au sud de Mossoul en Irak. Que dire alors de ces « pierres vivantes » qui constituent l’église persécutée d’Irak.

Un contenu proposé par Radio Réveil

Auteur : L'équipe de Radio Réveil

Publié le 31 mars 2015

A notre micro, trois témoins : Ouissam, réfugié irakien en France, Elisabeth Groby, collaboratrice de l’Association laïque d’Entraide aux Minorités d’Orient (AEMO) et Michel Varton, directeur de l’association Portes Ouvertes qui conclut par un message d’espoir pour Pâques.

Réalisation : François Sergy

Dans la même rubrique...

Des chrétiens américains jeûnent pour une réforme migratoire

Plus d’une centaine de responsables religieux, d’immigrés et de militants ont participé à un jeûne pour appeler le Congrès américain à adopter une nouvelle réforme de l’immigration.

Un contenu proposé par Réforme

En Suisse, une église reçoit le Swiss LGBTI-label

L’église ouverte Sainte-Elisabeth à Bâle est la première institution ecclésiale de Suisse à recevoir le Swiss LGBTI-label.

Un contenu proposé par Réformés

Et si les conséquences économiques du Covid étaient pires encore ?

En Afrique et dans les pays en développement si la pandémie a été bien moins forte qu’attendue ce sont les retombées économiques, l’inflation et les pénuries qui sont dès aujourd’hui les plus redoutables.

Un contenu proposé par Campus protestant

Israël : juifs et arabes, le dialogue au temps des émeutes

Quelle cohabitation possible alors que le pays vient de se choisir une nouvelle coalition gouvernementale ?

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Radio Réveil

Radio Réveil propose l’écoute de témoignages et de réflexions autour de la foi chrétienne. Elle met à la disposition de ses auditrices et auditeurs des podcasts gratuits pour écoute et téléchargement à titre privé (également disponibles sur iTunes Store) ainsi qu’une webradio.

Derniers contenus du partenaire