Procès en destitution de Trump : les chrétiens divisés

Sans grand suspens, le Sénat américain devrait acquitter Trump ce mercredi 5 février. Le président divise les chrétiens. Débat.

Un contenu proposé par Radio Arc-en-Ciel

Publié le 5 février 2020

Christianity Today, grand journal chrétien évangélique américain s’est prononcé en faveur de la démission du président Donald Trump en décembre. A neuf mois de la présidentielle, Donald Trump drague l’électorat évangélique qui représente 35% de la population américaine.

Donald Trump divise, surtout aux USA. Ce podcast analyse pourquoi et comment il peut diviser chez les chrétien·nes, y compris ici en France… et sur le plateau de l’émission Eclairage !

Trois positions s’affrontent:

-Il est normal que les chrétien·nes soient divisé·es à son sujet.

-Pourquoi les évangéliques ne sont pas tous et toutes derrière Trump ?

-Comment les chrétien·nes peuvent voter pour ce président ?

Eclairages est un talk show radiophonique d’actualité bi-mensuel vivant, confrontant et inspirant qui permet à son audience audio et vidéo et à l’équipe d’être stimulées et documentées dans le questionnement, l’analyse et la capacité à se faire sa propre opinion sur un sujet précis ou une tendance de société, le tout en questionnant ou renforçant la foi personnelle et une vision chrétienne du monde.

 

L’émission en vidéo ci-dessous : 

Vous pourriez aimer aussi

La démocratie dans la Bible et aujourd'hui

La démocratie dans la Bible et aujourd’hui

« La démocratie a-t-elle quelque chose à voir avec la bible ? » : c’était le thème d'un stage biblique, qui a réuni croyants, non croyants, pasteurs et équipiers de fraternités de la Mission Populaire.

Un contenu proposé par Blog pop
Les religieux américains divisés face à l’attaque

Les religieux américains divisés face à l’attaque

Les fervents partisans évangéliques du président Trump semblent troublés par une potentielle riposte iranienne.

Un contenu proposé par Réformés

Christianity Today appelle à la démission de Donald Trump

Suite à la mise en accusation de Donald Trump pour « abus de pouvoir » et « obstruction au Congrès », le magazine évangélique américain est sorti de sa réserve habituelle sur la politique.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Radio Arc-en-Ciel

Radio Arc-en-Ciel est un média associatif strasbourgeois qui oeuvre à la diffusion d’informations sur la vie chrétienne et la culture locale.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram