Retour sur 17 ans de détention arbitraire

Le Français Michel Thierry Atangana a été détenu 17 ans au ‪‎Cameroun‬. Libéré en 2014, il témoigne dans Regards sur la politique.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

Auteur : Antoine Kowalski

Publié le 3 octobre 2015

L’expert financier libéré en 2014 revient sur sa survie en cellule, sa libération, sur ceux qui l’ont détenu, sur ses projets et son nouveau combat : l’application des recommandations des Nations Unies en vue de la réhabilitation des détenus arbitraires, et la fin de l’impunité des Etats.

Dans ce sens, il publiera en octobre un appel ainsi qu’une lettre ouverte au président François Hollande. Une autre lettre ouverte sera aussi adressée au président camerounais Paul Biya.

Emission enregistrée et diffusée en direct le 3 octobre 2015

Regards sur la politique, une émission proposée par Fréquence protestante.

Dans la même rubrique...

N’oublions pas les chrétiens d’Orient !

Signe d'une volonté politique de s'engager en faveur des chrétiens d'Orient, Jean-Yves Le Drian est intervenu le 6 mars au Sénat sur la situation des chrétiens d'Orient et des minorités au Moyen-Orient.

Un contenu proposé par Défap
Religions, la part du diable ?

Religions, la part du diable ?

La méfiance et la honte se rattachent aujourd’hui au mot « évangélique » depuis que les églises évangéliques du Brésil ont soutenu l'arrivée au pouvoir de Jair Bolsonaro, président de la droite ultra conservatrice, raciste et homophobe.

Un contenu proposé par Présence
Quel avenir pour le Venezuela ?

Quel avenir pour le Venezuela ?

Le pays est au tournant de la crise politique et économique qu’il vit depuis plusieurs années.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fréquence Protestante

Fréquence Protestante est une radio généraliste qui émet sur la bande FM (100.7) en Ile-de-France. Le lundi de 12h à 14h30 et de 20h45 jusqu’au lendemain 5h30. Du mardi au vendredi et le dimanche de 12h à 14h30. Le samedi de 12h jusqu’au lendemain 5h30. Elle peut être écoutée partout dans le monde via internet.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants