Syrie : vers quoi allons-nous ?

Deux ans après le début de la guerre civile en Syrie, la France souhaite s’engager militairement pour « punir » le régime de Bachar Al Assad avec son allié américain.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

Auteur : Antoine Kowalski

Publié le 20 septembre 2013

Oui, sur place, il s’agit d’une guerre et pas seulement d’une « crise » comme on le dit souvent avec facilité. Mais il y a aussi une crise : elle est nationale et internationale avec le débat sur l’opportunité, la légitimité et la légalité d’une intervention occidentale après les accusations d’usage d’armes chimiques par le régime de Damas.

Dans la même rubrique...

Le chrétien doit gérer au mieux la Création

Le chrétien doit gérer au mieux la Création

Surpopulation, pollution, changements climatiques,... En matière d'écologie, le monde semble courir à sa perte. Entretien avec le pasteur évangélique Frédéric Baudin qui refuse quant à lui le catastrophisme.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui
Une conférence sur la liberté religieuse dénonce la persécution en Chine

Une conférence sur la liberté religieuse dénonce la persécution en Chine

Le 11 mars, c'est le président Tsai Ing-wen en personne qui a présidé à l'ouverture de la conférence « Dialogue de la société civile sur la protection de la liberté religieuse dans la région indo-pacifique ».

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Israéliens et Palestiniens : vers deux Etats ou un Etat commun ?

Pour le journaliste Stéphane Amar, Israël vise à rendre impossible la création d'un État palestinien, mais rien n'empêche une cohabitation heureuse dans le futur.

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fréquence Protestante

Fréquence Protestante est une radio généraliste qui émet sur la bande FM (100.7) en Ile-de-France. Le lundi de 12h à 14h30 et de 20h45 jusqu’au lendemain 5h30. Du mardi au vendredi et le dimanche de 12h à 14h30. Le samedi de 12h jusqu’au lendemain 5h30. Elle peut être écoutée partout dans le monde via internet.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants