Un 360° sur la guerre au Mali

Un regard à chaud et avec des intervenants de premier plan sur l’intervention française au Mali.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

Auteur : Antoine Kowalski

Publié le 22 janvier 2013

En direct aujourd’hui nous allons traiter à chaud mais avec du fond la crise malienne. Avec nous en studio pour parler de la crise malienne, André Bourgeot, spécialiste du Sahel, Moulaye Haïdara, directeur de radios communautaires, originaire de Gao, réfugié en France, Hassatou Ba, chargée de mission au bureau Afrique de la Fédération Internationale des Droits de l’Homme (FIDH). Nous ferons également le point sur les questions militaires avec un spécialiste de la question, ancien journaliste au Monde et à La Croix, Pierre Servent.

En fin d’émission, la déclaration officielle du MNLA par la voix de son porte-parole et membre du Conseil révolutionnaire du MNLA, Attaye Ag Mohamed. Il sera avec nous en direct de Nouakchott (Mauritanie). Retrouvez également la chronique Europe de Jean-Luc Sauron qui s’interroge sur l’étrange position de nos partenaires européens.

Dans la même rubrique...

Soudan : la crise politique prend de l’ampleur

Soudan : la crise politique prend de l’ampleur

Le Soudan traverse une situation de crise politique sans précédent depuis la destitution du président Omar el-Béchir le 11 avril dernier.

Un contenu proposé par
Aimer Jésus et la nation : est-ce compatible ?

Aimer Jésus et la nation : est-ce compatible ?

Lors de la campagne pour les européennes, certains responsables politiques à tendance nationaliste ont multiplié les références au christianisme. Ferveur sincère ou calcul politique ?

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui
Le boom des rites païens dans les pays baltes

Le boom des rites païens dans les pays baltes

Les traditions païennes et folkloriques connaissent un nouveau souffle dans les pays baltes.

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fréquence Protestante

Fréquence Protestante est une radio généraliste qui émet sur la bande FM (100.7) en Ile-de-France. Le lundi de 12h à 14h30 et de 20h45 jusqu’au lendemain 5h30. Du mardi au vendredi et le dimanche de 12h à 14h30. Le samedi de 12h jusqu’au lendemain 5h30. Elle peut être écoutée partout dans le monde via internet.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants