Accueillir, oui ! Mais accueillir bien !

« Il y a un frémissement » dit Geneviève Jacques, présidente de la Cimade, à propos de l’entrebaillement des portes pour accueillir ceux qui parviennent jusqu’à nos frontières, poussés à l’exil.

Un contenu proposé par Service radio - FPF

Publié le 7 octobre 2015

C’est la vocation majeure de la Cimade de favoriser l’accueil des réfugiés, dans la dignité et le respect de leur humanité ; c’est aussi une urgence de favoriser le changement du regard de tous pour s’ouvrir à l’hospitalité, solution humaine, généreuse et moins coûteuse que la construction de murs et de pont-levis.

Dans la même rubrique...

Rapport sur les inégalités d’Oxfam : qu’en penser ?

Dans l'émission Éclairages, un regard pluriel... et de bonne foi sur les inégalités mondiales. La Bible a-t-elle quelque chose à dire sur le sujet ?

Un contenu proposé par Radio Arc-en-Ciel
Les maux qui se cachent derrière le populisme

Les maux qui se cachent derrière le populisme

Les extrêmes de l'échiquier politique rencontrent un fort succès en Europe et au-delà. S'intéresser aux revendications du peuple et avoir une personnalité marquée suffisent-ils à diriger une nation ? Analyse.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui
“Sodoma”, le livre qui fait réagir les catholiques

“Sodoma”, le livre qui fait réagir les catholiques

Depuis quelques semaines, Sodoma provoque de multiples débats parmi les croyants et au sein de l’Église romaine. L'avis de catholiques ayant lu le livre.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Service radio – FPF

Le Service radio de la fédération protestante de France produit le Service protestant (émissions cultuelles radiodiffusées sur France Culture le dimanche à 8h30).

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants