Accueillir, oui ! Mais accueillir bien !

« Il y a un frémissement » dit Geneviève Jacques, présidente de la Cimade, à propos de l’entrebaillement des portes pour accueillir ceux qui parviennent jusqu’à nos frontières, poussés à l’exil.

Un contenu proposé par Service radio - FPF

Publié le 7 octobre 2015

C’est la vocation majeure de la Cimade de favoriser l’accueil des réfugiés, dans la dignité et le respect de leur humanité ; c’est aussi une urgence de favoriser le changement du regard de tous pour s’ouvrir à l’hospitalité, solution humaine, généreuse et moins coûteuse que la construction de murs et de pont-levis.

Dans la même rubrique...

Il y a un an commençait la vague #MeToo

Il y a un an commençait la vague #MeToo

Tout a commencé par l’affaire Weinstein, du nom de ce producteur de cinéma accusé par plus de 80 femmes de harcèlement sexuel.

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest
Comment parler des autres religions à ses enfants ?

Comment parler des autres religions à ses enfants ?

Quand on est un parent chrétien, parler des autres religions à ses enfants requiert un peu de préparation. Comment s’y prendre ?

Un contenu proposé par Union des Fédérations adventistes

Les marchands de bonheur ont-ils pris le pouvoir ?

Et si le bonheur avait cessé d'être une émotion pour devenir une injonction ? Philippe Arondel reçoit Frédéric Joly, auteur du livre "Happycratie".

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Service radio – FPF

Le Service radio de la fédération protestante de France produit le Service protestant (émissions cultuelles radiodiffusées sur France Culture le dimanche à 8h30).

Derniers contenus du partenaire