Accueillir, oui ! Mais accueillir bien !

« Il y a un frémissement » dit Geneviève Jacques, présidente de la Cimade, à propos de l’entrebaillement des portes pour accueillir ceux qui parviennent jusqu’à nos frontières, poussés à l’exil.

Un contenu proposé par Service radio - FPF

Publié le 7 octobre 2015

C’est la vocation majeure de la Cimade de favoriser l’accueil des réfugiés, dans la dignité et le respect de leur humanité ; c’est aussi une urgence de favoriser le changement du regard de tous pour s’ouvrir à l’hospitalité, solution humaine, généreuse et moins coûteuse que la construction de murs et de pont-levis.

Dans la même rubrique...

Le feuilleton de l’identité (II)

Le généticien Jonathan Weitzman apporte un éclairage sur la façon dont cette question traverse dans les débats scientifiques.

Un contenu proposé par Le blog de Frédérick Casadesus

Les paradoxes politiques de la laïcité (1)

Selon le philosophe Olivier Abel, la laïcité n’est plus ce qu’elle était, la mondialisation déterminant un besoin inédit d’immunité, de clôture.

Un contenu proposé par Forum protestant

Macron face à lui-même

« Parler aux jeunes ». Des politologues analysent la prestation du président de la République, vendredi 4 décembre, sur le site d’information Brut.

Un contenu proposé par Le blog de Frédérick Casadesus

Paroles de jeunes

Découvrez l'édito du numéro de janvier 2021 de Paroles protestantes Paris, dont le dossier de Une est consacré à la jeunesse.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Service radio – FPF

Le Service radio de la fédération protestante de France produit le Service protestant (émissions cultuelles radiodiffusées sur France Culture le dimanche à 8h30).

Derniers contenus du partenaire