Apprivoiser la mort

Jeremy Recab est infirmier en gériatrie et psychiatrie. Son cœur a bondi quand le suicide assisté a été autorisé dans les établissements de santé.

Un contenu proposé par Radio Réveil

Publié le 4 mai 2018

Lorsque l’aide au suicide s’invite en toute légalité dans les établissements de santé suisses en 2012, Jeremy Recab, infirmier en gériatrie et psychiatrie, se questionne sérieusement sur l’approche des soins et de la fin de vie. Réflexion faite, aider à mourir et le suicide assisté se valent-ils ?

Sur le même thème

Faut-il faire évoluer la loi sur la fin de vie ?

États généraux de la bioéthique : faut-il faire évoluer la loi Claeys-Leonetti de 2016 et légaliser une « aide active à mourir », voire une assistance au suicide ?

Un contenu proposé par
Les pasteurs face au suicide assisté

Les pasteurs face au suicide assisté

L’Église évangélique réformée vaudoise a récemment fait parvenir à ses employés une recommandation sur l’accompagnement du suicide assisté et laisse aux ministres le choix de la marche à suivre et la possibilité de ne pas intervenir.

Un contenu proposé par Protestinfo
Le temps de vivre et le temps de mourir

Le temps de vivre et le temps de mourir

"Pour une fin de vie et une mort non-violentes", réponse à mes amis tentés par un geste létal, par Joëlle Randegger.

Un contenu proposé par Éditions Olivétan

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Radio Réveil

Radio Réveil propose l’écoute de témoignages et de réflexions autour de la foi chrétienne. Elle met à la disposition de ses auditrices et auditeurs des podcasts gratuits pour écoute et téléchargement à titre privé (également disponibles sur iTunes Store) ainsi qu’une webradio.

Derniers contenus du partenaire