« C’est pas la peine d’en rajouter »

La prison est-elle la seule réponse à tout délit ? L’aumônier national des prisons de la FPF, Brice Deymie,  réagit aux propos du Garde des Sceaux sur les sujets abordés lors de la 19e journée sur la prison.

Un contenu proposé par Service radio - FPF

Publié le 4 décembre 2012

Brice Deymie, aumônier national des prisons de la FPF, affirme : « les prisons sont pleines, mais vides de sens ». La prison va-t-elle continuer à être la seule réponse choisie à tout délit ?

Le propos du Garde des Sceaux laisse entendre que non ! Dans l’interview sont abordés le sens de la peine, les alternatives à l’incarcération en particulier pour la petite délinquance, la justice restaurative, la suppression de l’incarcération pour les courtes peines, la formation d’aumôniers musulmans, etc… Finalement tout ce que touche le thème de la 19e journée sur la prison : « La prison, c‘est pas la peine d’en rajouter ».

Dans la même rubrique...

Soins médicaux : aider les migrants à se faire comprendre

Soins médicaux : aider les migrants à se faire comprendre

Prendre en charge un patient étranger, c'est compliqué quand on ne parle pas la même langue. La solution est sûrement l'application gratuite "Traducmed".

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos
Prison ferme dans le procès des « 7 de Briançon »

Prison ferme dans le procès des « 7 de Briançon »

Le tribunal correctionnel de Gap a condamné les « 7 de Briançon » à des peines de prison pour leur soutien aux migrants.

Un contenu proposé par
Les mots libèrent

Les mots libèrent

Découvrez l'édito du numéro de Janvier d’Évangile et liberté dont le dossier de Une est consacré au libéralisme.

Un contenu proposé par Évangile et liberté

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Service radio – FPF

Le Service radio de la fédération protestante de France produit le Service protestant (émissions cultuelles radiodiffusées sur France Culture le dimanche à 8h30).

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants