Costa Concordia vs Titanic

Table ronde autour du naufrage du Costa Concordia en 2012

Un contenu proposé par Radio Oméga

Publié le 21 janvier 2013

Tout le monde en a entendu parler et ça a fait la une des journaux pendant plusieurs jours. 100 ans après le naufrage du Titanic, c’est le Costa Concordia qui est tombé, un paquebot « à l’image de l’Europe » selon Andréa Xandri (Suisse allemand). Dans cette émission cet homme (qui cherche parfois ses mots en français) nous propose de découvrir les points communs entre ces deux catastrophes, notamment l’orgueil de l’homme.

Dans la même rubrique...

Qu’est-ce qu’être excellent ?

Le 15 août a été publié le très attendu classement de Shanghai qui tente de comparer les universités, les unes avec les autres, à travers le monde.

Un contenu proposé par Tendances, Espérance

La jeunesse sacrifiée ?

Des voix s’élèvent pour dénoncer le lourd tribut payé par la jeunesse pour préserver la santé des personnes âgées lors du confinement. Les jeunes se montrent pourtant en grande majorité solidaires et comprennent ces mesures.

Un contenu proposé par

Protestants et francs-maçons, entre affinités et divergences

Historiquement, structurellement, moralement, la franc-maçonnerie se présente comme un pur produit de l'histoire protestante. Qu'en est-il aujourd'hui ?

Un contenu proposé par Campus protestant

Dérives sectaires : du danger de ne plus savoir les détecter

Durant l’été, la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes) a été absorbée par le Comité interministériel de prévention de la délinquance et de la radicalisation (CIPDR).

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Radio Oméga

Radio chrétienne porteuse d’un message d’espoir qui émet dans le nord Franche-Comté et sur Internet, animée par des chrétiens issus de diverses communautés chrétiennes. Au programme, musiques pour tout âge, informations nationales, locales, partages bibliques et invités.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram