Croissez et détruisez la terre ?

Croissez et remplissez la terre. Cette exhortation de la Bible peut-elle justifier l'emprise de l'homme sur la création ? Quelle influence les religions ont-elles sur notre conscience écologique ?

Un contenu proposé par Radio Réveil

Auteur : L'équipe de Radio Réveil

Publié le 13 mai 2013

Pour cette émission labellisée verte, la parole est donnée à trois intervenants : la professeure Jaya Krishnakumar, membre du centre védantique de Genève, l’anthropologue Farid El Asri, enseignant chercheur à Sciences Po Rabat au Maroc et à l’Université catholique de Louvain en Belgique et Steve Tanner, ingénieur membre de l’association écologique chrétienne Arocha. Tous trois s’expriment sur le rapport que l’homme devrait entretenir avec la nature selon leurs croyances religieuses respectives.

Dans la même rubrique...

Les maux qui se cachent derrière le populisme

Les maux qui se cachent derrière le populisme

Les extrêmes de l'échiquier politique rencontrent un fort succès en Europe et au-delà. S'intéresser aux revendications du peuple et avoir une personnalité marquée suffisent-ils à diriger une nation ? Analyse.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui
Le cri des territoires dévastés par la mondialisation

Le cri des territoires dévastés par la mondialisation

Comment réindustrialiser les territoires de notre pays ? interroge le pasteur Jean-Christophe Muller

Un contenu proposé par

Qu’avez-vous fait de Jésus ?

La crise liée aux cas de pédophilie dans l'Eglise catholique révèle, selon l’intellectuelle Christine Pedotti, le malaise profond dans lequel elle se trouve.

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Radio Réveil

Radio Réveil propose l’écoute de témoignages et de réflexions autour de la foi chrétienne. Elle met à la disposition de ses auditrices et auditeurs des podcasts gratuits pour écoute et téléchargement à titre privé (également disponibles sur iTunes Store) ainsi qu’une webradio.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants