Métier

Danièle Dauger, torréfactrice et créatrice de Café Balzac

Comment devient-on torréfactrice de café ? Réponse avec l'artisane Danièle Dauger.

Un contenu proposé par Radio Arc-en-Ciel

Publié le 24 février 2020

Chaque semaine, notre animatrice Gabrielle papote avec des invités venus des quatre coins de l’Alsace. À travers ces rencontres se dessinent le portrait de personnes passionnantes et passionnées par leur métier, projet et mode de vie. Une émission, visant à inspirer et faire découvrir les petites choses qui sont propres à chacun de nous et qui nous reliant tous dans notre aventure humaine vers l’épanouissement personnel. Gabrielle a eu cette semaine le plaisir de rencontrer Danièle Dauger, la créatrice de Balzac café situé à Strasbourg, une artisane torréfactrice de cafés d’origine grands crus et d’exception. Une émission spéciale pour les grand·es buveur·euses de café !

Vous pourriez aimer aussi

Quels écogestes adopter avec le café ?

On en boit parfois tous les jours, mais quel est le coût environnemental du café ? Que peut-on améliorer ?

Un contenu proposé par Radio Oméga

Qu’est-ce qu’une coopérative alimentaire participative ?

Radio Arc-en-Ciel prend un café avec Françoise Pèlerin, la déléguée de l'association Coopalim, un projet de coopérative alimentaire participative.

Un contenu proposé par Radio Arc-en-Ciel
20 plaisirs pour 2020

20 plaisirs pour 2020

L’année débute et le blog vous propose un nouveau petit challenge pour les 12 mois à venir. Jamais de bonnes résolutions moralisatrices, mais cette année, des plaisirs – petits ou grands – à collectionner. Faites vos listes !

Un contenu proposé par Inspirations

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Radio Arc-en-Ciel

Radio Arc-en-Ciel est un média associatif strasbourgeois qui oeuvre à la diffusion d’informations sur la vie chrétienne et la culture locale.

Derniers contenus du partenaire