Deux pasteurs échangent sur le « mariage pour tous »
Lors de la conférence de l'Oratoire du jeudi 18 octobre, les pasteurs réformés Marc Pernot et Antoine Nouis ont débattu sur la question du mariage entre personnes du même sexe. Ecoutez un extrait.
Dans la première réponse, Antoine Nouis parle de l’amitié amoureuse dans la Bible.
Dans la seconde question, lancée par Philippe Gaudin, président du Conseil presbytéral de l’église réformée de l’Oratoire, c’est l’aspect anthropologique qui est abordé.
Les artistes Anne-Laure Maison et Michel Cam seront présents aux côtés des résidents lors des réveillons, au cours desquels ils proposeront des illuminations réalisées à partir des portraits des résidents.
Denis Heller, pasteur de l’Église protestante unie d’Asnières-Bois-Colombes (92), s’interroge sur les conséquences de la sacralisation de la santé biologique.
Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et vous permettre l'utilisation de boutons de partage sociaux.J'accepteEn savoir plus