Digne jusqu’au bout

En accompagnant jusqu'au bout son mari condamné par un cancer, l'écrivain et journaliste Jacqueline Dauxois a été confrontée de plein fouet aux questions de bio-éthique liées à la fin de vie.

Un contenu proposé par Radio Réveil

Auteur : L'équipe de Radio Réveil

Publié le 1 septembre 2014

Après le décès de son mari, Jacqueline Dauxois a mené des études approfondies sur la bio-éthique. Elle se passionne pour ce qui fait la dignité d’une personne, même aux portes de la mort.
« Pour moi, dit-elle, celui qui perd sa dignité, c’est celui qui maltraite ou porte un regard indigne sur la personne mourante. Et pas le contraire. »

Dans la même rubrique...

La crise des mœurs dans le catholicisme

La crise des mœurs dans le catholicisme

Faut-il croire l'Eglise ou croire en l'Eglise ? Un pasteur réagit aux révélations et accusations qui accablement l’Eglise catholique au sujet de la pédophilie et des autres abus sexuels.

Un contenu proposé par Christianisme social
L’ouverture des commerces le dimanche

Pour ou contre l’ouverture des commerces le dimanche

Le débat refait régulièrement surface partout en Europe. Qu'en pensent les Eglises et les théologiens protestants ?

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

Le dialogue islamo-chrétien

Depuis 25 ans des chrétiens et des musulmans en expérimentent l’importance et la nécessité. Rencontre avec les fondateurs de la maison islamo-chrétienne de Villeneuve-la-Garenne.

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Radio Réveil

Radio Réveil propose l’écoute de témoignages et de réflexions autour de la foi chrétienne. Elle met à la disposition de ses auditrices et auditeurs des podcasts gratuits pour écoute et téléchargement à titre privé (également disponibles sur iTunes Store) ainsi qu’une webradio.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants