Digne jusqu’au bout

En accompagnant jusqu'au bout son mari condamné par un cancer, l'écrivain et journaliste Jacqueline Dauxois a été confrontée de plein fouet aux questions de bio-éthique liées à la fin de vie.

Un contenu proposé par Radio Réveil

Auteur : L'équipe de Radio Réveil

Publié le 1 septembre 2014

Après le décès de son mari, Jacqueline Dauxois a mené des études approfondies sur la bio-éthique. Elle se passionne pour ce qui fait la dignité d’une personne, même aux portes de la mort.
« Pour moi, dit-elle, celui qui perd sa dignité, c’est celui qui maltraite ou porte un regard indigne sur la personne mourante. Et pas le contraire. »

Dans la même rubrique...

Dans les prisons, une parole libératrice

Témoignages d’aumôniers de prison sur l’action de l’Evangile dans la vie de personnes incarcérées.

Un contenu proposé par Aumônerie protestante des prisons

Comment inciter nos enfants à aller voter ?

L’abstention a connu un record inégalé lors du premier tour des élections régionales et départementales. Mais comment, quand on est parents, convaincre nos jeunes de l’utilité de se rendre aux urnes ?

Un contenu proposé par Inspirations

Emmanuel Ziehli : Aidez-nous à faire perdurer RADIO R!

"Aidez-nous à faire perdurer Radio R!": l'appel est lancé par Emmanuel Ziehli, directeur de Radio Réveil, l'association qui chapeaute RADIO R.

Un contenu proposé par Radio Réveil

Ouverture de la vaccination pour les 12-18 ans

Ce mardi 15 juin démarre la campagne de vaccination pour les adolescents. Le Comité consultatif national d’éthique est réservé.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Radio Réveil

Radio Réveil propose l’écoute de témoignages et de réflexions autour de la foi chrétienne. Elle met à la disposition de ses auditrices et auditeurs des podcasts gratuits pour écoute et téléchargement à titre privé (également disponibles sur iTunes Store) ainsi qu’une webradio.

Derniers contenus du partenaire