Dire stop aux mégots

A Alès, à l'occasion du mois sans tabac, une association locale va ramasser des mégots pour sensibiliser aux méfaits du tabac.

Un contenu proposé par Radio Grille Ouverte

Publié le 11 novembre 2019

Cathy Rouveyrol reçoit l’équipe du centre de soins « Blannaves » pour le projet « Stop Mégots » réalisé avec les jeunes de l’association « Rencontre et Amitié d’Ici et d’Ailleurs ».

Le centre Blannaves lutte contre les addictions. La structure accueille les personnes pour un parcours de soins complet. La prévention fait également partie de ses missions alors à l’occasion du mois sans tabac en novembre elle a décidé de s’attaquer aux cigarettes. Lors d’une première phase, une affiche a été créée pour sensibiliser les habitant·es au projet.

Un événement aura lieu le 13 novembre à Alès. Cette journée éco-citoyenne sera dédiée à la collecte de mégots du quartier de la Royale pour sensibiliser aux méfaits du tabagisme.

 

Sur le même thème

5 idées pour nettoyer la nature

5 idées pour nettoyer la nature

Pour réduire l’impact de nos déchets sur l’environnement, voici quelques habitudes et gestes citoyens à adopter – et partager – dès cet été.

Un contenu proposé par Inspirations
Pour un nouveau regard sur l’addiction aux drogues

Pour un nouveau regard sur l’addiction aux drogues

Le point de vue du professeur Didier Sicard, chef de service de médecine interne à l’hôpital Cochin, et président du comité français d’éthique.

Un contenu proposé par Évangile et liberté
5 conseils pour arrêter de fumer

5 conseils pour arrêter de fumer

Mettez toutes les chances de votre côté grâce aux conseils du docteur Max Fleury, auteur de plusieurs livres et chroniqueur TV sur France 3.

Un contenu proposé par Croire et vivre

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Radio Grille Ouverte

Radio Grille Ouverte, association loi 1901, créée en 1983, fait partie du réseau des radios protestantes FM+ en Languedoc-Roussillon.

Derniers contenus du partenaire