La musique au service des enfants

La pianiste et chanteuse Alexia Rabé a participé au projet Musique pour Madagascar, un camp musical qui rassemble des enfants défavorisés de la Grande île.

Un contenu proposé par Radio Réveil

Auteur : L'équipe de Radio Réveil

Publié le 28 septembre 2015

Outre le fait de transmettre son amour de la musique et ses valeurs chrétiennes, Alexia Rabé voit dans cet engagement un lien très fort avec ses propres origines malgaches. « J’avais l’impression de me retrouver avec des dizaines de petits frères et sœurs ! J’ai aimé faire de la musique, jouer, rire et partager ma foi avec ces enfants. C’est ça, vivre le royaume de Dieu », raconte-t-elle.

Dans la même rubrique...

Ne vous souciez pas du lendemain

Face aux peurs, Véronique Mégnin, équipière de la Frat’Aire Pays de Montbéliard, plaide pour l’accueil de la nature et de la fraternité.

Un contenu proposé par Blog pop

« Covid-19 : le confinement du religieux »

Marc Frédéric Muller, pasteur de l’Union des Églises protestantes d’Alsace et de Lorraine, revient sur l’utilisation des religions comme boucs émissaires de la crise du Covid-19.

Un contenu proposé par

C’est quand la fin de la pandémie ?

Christophe Verrey, pasteur du Foyer de Grenelle, nous questionne sur notre façon de vivre l’attente de la fin de l’épidémie.

Un contenu proposé par Blog pop

« Coronavirus, une épreuve et une prophétie »

L'épreuve actuelle n’annonce-t-elle pas des changements inévitables pour nous-mêmes et nos sociétés ? Regard protestant et francophone sur la pandémie de coronavirus.

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Radio Réveil

Radio Réveil propose l’écoute de témoignages et de réflexions autour de la foi chrétienne. Elle met à la disposition de ses auditrices et auditeurs des podcasts gratuits pour écoute et téléchargement à titre privé (également disponibles sur iTunes Store) ainsi qu’une webradio.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram